Prince Rupert's Drops, Clarens & Tommy Kruise

La sélection de Nico (2013-2014) Jeudi 06 novembre 2014

Réécoute
Prince Rupert's Drops, Clarens & Tommy Kruise
Trois titres, trois coups de coeur: c'est la nouvelle sélection de Nico

PRINCE RUPERT'S DROPS

Ils sont cinq, ont un nom imprononcable et s'apprêtent à sortir leur deuxième album. Les américains de Prince Rupert's Drops viennent de Brooklyn, et ils sonnent Brooklyn. Des mélodies enjouées, des guitares fuzz... Bref, du "killer garage rock" comme le dit Time Out. L'album Climbing Light arrive dans les bacs la semaine prochaine, et il ne contient que de bonnes raisons d'aimer ces trois mecs et ces deux femmes. Alors retenez ce nom, ou au moins essayer: Prince Rupert's Drops. 

http://soundcloud.com/mike-newman/prince-ruperts-drops-dangerous-death-ray

 

CLARENS

Membre des Juveniles, Clarens est également à ces heures perdues un artisan du R'n'B, mais celui du futur, celui qui reste à inventer. Son premier EP, Trust, nous avait rendu curieux. Le second, Pray, à paraître le 24 novembre, devrait mettre tout le monde à genoux. La voix est belle, le talent est très grand. Clarens, c'est une vision moderne de la pop, signée sur le label de Yuksek (ce qui ne gâche rien). Un futur grand. 

http://soundcloud.com/clarensmusic

 

TOMMY KRUISE

On vous voit d'ici froncer les courcils, un brin perplexe: mais c'est quoi ça ? Oui, c'est étrange, un peu gras, un peu sale. Mais non, très loin de la soupe rap qui inonde les ondes, le jeune Tommy Kruise (et son visage, inquiétant, un peu) n'est pas un énième clone pastichant les codes du rap US. Tommy Kruise, lui, il les détourne, s'en amuse. Il s'en moque. Nous aussi. 

http://soundcloud.com/tommykruise

 

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Toutes les sélections

--------------------------------------------

 

 

Commentaires