Premières scènes : place à la création hip hop

Culturécité (2015-2016) Mercredi 25 novembre 2015

Réécoute
Premières scènes : place à la création hip hop
La Maison de la musique et la Maison Daniel-Féry font la part belle à la jeune création chorégraphique hip-hop. A l'affiche : Real Underground Prime Fam, Michel Onomo et Ousmane Sy.

Premières Scènes Hip-Hop Nanterre

La Maison de la musique et la Maison Daniel-Féry font la part belle à la jeune création chorégraphique hip-hop.

Le Samedi 28 novembre, de 16h à 19h, à la Maison Daniel-Féry Stage de danse new style avec Baba et conférence animée par Meech sur le thème du hip hop nouvelle génération et du ghost flow movement  

Date

Le 27 novembre à 20h30

Prix

de 5 à 14 €

Evènements en lien

Premières scènes : place à la création hip hop

Premières scènes : brunch hip-hop

Situer

Maison Daniel Féry

10 bd Jules Mansart
92000 NANTERRE

Ouverture avec Real Underground Prime Fam
Composé de Cyborg et Wolf, Real Underground Prime Fam est une valeur solide de la nouvelle génération du krump, courant du hip-hop né dans les années 90 dans les gangs de Los Angeles et qui se développe sous forme de battle, combat entre danseurs). Ce jeune collectif ouvre la soirée avec Cjm au beat box.

Ghost Flow de Michel « Meech » Onomo
Quatre fois champion du monde de house dance et de hip-hop, Meech s’illustre régulièrement sur les scènes internationales. Avec la complicité de Franck II Louise, chorégraphe, DJ et pionnier du hip-hop en France qui signe ici la bande son, Meech développe le ghost flow movement, gestuelle qui fusionne hip-hop, body tap (percussions corporelles) et danses traditionnelles africaines.

Basic de Ousmane « Baba » Sy
Ousmane « Baba » Sy excelle dans la house dance et développe un style qui intègre les danses traditionnelles africaines. Dans Basic, il révèle les liens incontournables entre danseurs hip-hop et clubbing. Chaque soir, un DJ crée en live un mix unique : une prise de risque pour les danseurs… et une jouissive liberté de mouvements.

Toutes les Infos sur le Site

 


Crédit Photo: Site de la Ville de Nanterre

 

Commentaires