Premières précisions sur le rapport Lescure

Le 8-9 Lundi 13 mai 2013

Réécoute
Le rapport Lescure
Le rapport Lescure est remis aujourd'hui et notre spécialiste, Andréa Fradin, a des infos en exclu pour vous. Analyse des propositions Lescure sur le monde numérique.

 

Pierre Lescure, l'ex-patron de Canal + a été missionné par François Hollande pour réfléchir sur la culture à l'heure du numérique. Neuf mois plus tard, le rapport Lescure va être rendu. Rien de bien révolutionnaire mais ce n'est pas une coquille vide: 80 propositions.

Pour financer la culture, il est proposé de taxer les fabriquants et les distributeurs d'ordinateurs, tablettes et smartphones. Mais là où est attendu Pierre Lescure c'est sur Hadopi, marque du sarkozysme numérique. Si la Haute autorité devrait être débranchée, le principe de riposte graduée est quant à lui maintenu. Et confié au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Andréa Fradin, notre spécialiste des Internets, nous livre les premières infos et les analyse avec nous.

 

Retrouvez l'article d'Andréa Fradin sur Slate.fr

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel, Andréa Fradin, Thomas Rozec (Les revues de presse), Mikaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin. Attachées de production : Lucinda Terreyre et Pascale Dassibat. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin


Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires