Pourquoi Solange a-t-elle attaqué Jay Z ?

Revue du Web Mardi 13 mai 2014

Réécoute
Pourquoi Solange a-t-elle attaqué Jay-Z?
Comme tous les mardis, voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe !

Scandale de la semaine: Jay-Z attaqué par Solange ! Mais pourquoi est-elle aussi méchante ?

C'est le drame de la semaine. L'affaire a enflammé les réseaux sociaux ces dernières heures. Jay-Z a été attaqué dans un ascenceur par… Solange ! Oui, Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, sa propre belle-sœur! Et le pire, c'est que l'agression s'est déroulée sous les yeux de Queen B. C'est le site américain TMZ qui a révélé l'affaire en dévoilant une vidéo de surveillance enregistrée le 5 mai dernier dans une cabine d'ascenceur du Standard Hotel, à New York.

 

Sur les images disponibles, on voit Solange se jeter sur Jay-Z et tenter de frapper le rappeur au visage avec son sac à main ! Mais très vite, le garde du corps du couple (un colosse!) agrippe la jeune femme, visiblement ulcérée (mais on n'a pas le son). Le plus étrange dans cette affaire c'est que Beyoncé ne réagit pas. Elle reste impassible. Etrange, étrange…

La vidéo s'est très vite retrouvée en front page de tous les sites d'infos et, évidemment, n'a pas tardé à être analysée, commentée. Très largement. Car la question qui passionne le net depuis quelques heures est la suivante: pourquoi Solange a-t-elle attaqué Jay-Z ? Un mot déplacé ? Une histoire de coucherie ? Les thèses les plus folles circulent sur le web. 

En tout cas, le «Solangegate» n'a pas tardé à être détourné, parodié, raillé. En particulier sur Twitter, où les internautes se sont déchaînés sur le hashtag #WhatJayZsaidtoSolange. Buzzfeed a compilé les meilleurs tweets ici.

Depuis la révélation du drame par TMZ, ni Jay-Z, ni Solange n'ont réagi. Seule Beyoncé a posté un message mystérieux sur son compte Instagram. Un texte de prière dans lequel on peut lire entre autres: «Aide-moi à choisir mes amis avec sagesse pour que je ne me détourne pas du droit chemin…» Mais que veut-elle dire par là ? Le service de presse du Standard Hotel a quant à lui regretté une «faille dans le système de sécurité.» Affaire à suivre… 

Mise à jour: Jay-Z et Solange se seraient réconciliés ! On les a vus ensemble dans une bijouterie. Une dêpêche, vraisemblablement écrite par Queen B annonce que Solange a présenté ses excuses et qu'ils restent une famille. (Ouf !)

Reprise du mois: 34 musiciens venus du monde entier reprennent Bitter Sweet Symphony

Il y a quelques jours, 34 musiciens de 20 pays différents (France, Argentine, Brésil, Chine, etc.) ont enregistré une reprise vraiment étonnante plus grand tube de The Verve, Bitter Sweet Symphony. Jusque-là rien d'exceptionnel. Mais voilà, ils n’ont pas fait un truc genre chorale à la We Are The World… Les 34 zicos ont enregistré leur version de Bitter Sweet Symphony dans leur pays, avec leurs instruments, et ensuite les 34 versions ont été mixées ensemble. Le résultat est assez bluffant:

 

Le morceau a été enregistré avec la technique du Wall of Sound. La technique d'enregistrement inventée par Phil Spector dans les années 60 qui consiste à superposer plusieurs couches de musiques. Ce qui donne un son très dense. Le mythique producteur américain a notamment utilisé la technique du Wall of Sound pour l’album Let It Be des Beatles en 1970.

Clip de la semaine: Metronomy nous replonge dans l'enfance

 

Après avoir rendu hommage à Kubrick dans la vidéo de I'm Aquarius, bluffé tout le monde avec le clip de Love Letters signé Michel Gondry (réécoutez son interview dans Pop Corn sur Le Mouv), les Anglais de Metronomy dévoilent un joli dessin animé entièrement tourné en stop motion pour illustrer leur nouveau single Reservoir.

Une vidéo réalisée par Daniel Brereton et dont les tous les dessins sont faits avec des feutres ! Un clip plein de poésie (et de nostalgie) qui nous ramène direct en enfance.

 


 

Auteur: Sylvain Zimmermann

Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim

Commentaires