Pourquoi on trompe ?

Point G comme Giulia Mercredi 15 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Pourquoi on trompe ?
D’un premier regard, lorsque l’on entend le mot infidélité au sein d’un couple, on aurait tendance à dire que si c’est arrivé, c’est parce que tout n’allait plus très bien dans la relation. Sauf que ce n’est pas toujours aussi évident que cela...

 

Si certes, tromper peut-être révélateur de crise ou d’usure au sein d’un couple et être un moyen de provoquer le conflit, voire de mettre un terme à une relation, ce n’est pas l’unique raison de sauter le pas vers l’infidélité. Qu’est-ce-qui pousse alors à aller voir ailleurs ? Entre une vision plus souple de l’infidélité, moins stricte et plus ouverte, le besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction en envoutant ailleurs et les possibilités de rencontres plus grandes qu’auparavant, les raisons ne manquent pas. Liaison longue ou sortie de route temporaire, explicable ou justifiable, reste ensuite à savoir si elle sera pardonnée.

 

 

 

 

Pourquoi on trompe ? On pose la question ce soir à Christophe Fauré, psychiatre, auteur de «Est-ce que tu m’aimes encore ? Se reconstruire après l’infidélité» publié aux éditions Albin Michel.

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles du sexe de Mathilde Terrier, c'est ce soir et c'est à ne pas rater

 

Demain :Les chagrins d'amitié

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Benjamin Mocellin

 

Licence

Paternité Certains droits réservés par Daquella manera

Commentaires