Pourquoi nous n'irons pas à Avignon !

Le 7-9 Mardi 03 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Pourquoi nous n'iront pas à Avignon!
En première partie, Jean-Mathieu Pernin reçoit Stéphane Horel pour lever le voile sur les intérêts de l'industrie agroalimentaire. Puis Moustapha Aoure de Gare au théâtre et Clara Schwartzengberg, metteur en scène, expliquent pourquoi ils n'iront pas à Avignon.

 

A 8h15 : Le foie gras vient d'être interdit en Californie... et les amoureux de la gastronomie à la française crient au scandale ! La cuisine française, la table française, un art de vivre inscrit au patrimoine de l’humanité de l'UNESCO. Mais que mange-t-on au quotidien ? Qu'avons-nous dans nos assiettes ? Et si notre jambon était fabriqué comme le poulet dans le film L'aile ou la cuisse... Avec Stéphane Horel, documentariste qui a réalisé avec Brigitte Rossignaux Les alimenteurs, lève le voile sur l'industrie agroalimentaire.

Les alimenteurs est disponible sur le net :

 

 

A 8h30 : Ce week-end, commence le festival d'Avignon, le rendez-vous international du monde du spectacle. La fine fleure du théâtre s'y retrouve entre le festival in et le off... Mais il y'a un autre festival de théâtre qui a lieu dans la région parisienne, un autre festival qui se veut décalé, détendu... Qui fait un pied de nez à Avignon. Nous n'irons pas à Avignon ouvre ses portes le 4 juillet à Vitry sur Seine pour la 14ème édition jusqu'au 29 juillet. Moustapha Aoure, directeur de Gare au théâtre et fondateur du festival et Clara Schwartzengberg, metteur en scène du Théâtre Arnold, déconnent sur la scène du studio 135.

 

Grande Sérénade Nocture, mis en scène par Clara Schwartzengberg, c'est du 4 juillet au 8 juillet à Gare au théâtre.

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Ces frenchies qui tentent leur chance à Hollywood par Coralie Garandeau
Le retour en espagne des chanpions
Exposition Mangapolis à Angoulême avec Xavier Guilbert
Villes Rebelles /Santiago del Chili par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires