Pourquoi ne joue-t-on pas au football américain en France ?

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 24 novembre 2015

Réécoute
Pourquoi ne joue t'on pas au football américain en France ?
En France ils sont à peine 15 000 licenciés. Autant que le waterpolo. Alors que le foot en compte plus de 2 millions. Et pourtant aux États-Unis c'est le sport phare. Qu'est ce qui cloche avec la France ?

Est-ce qu'on est à ce point des "irréductibles gaulois" ? Est-ce qu'on est trop attachés au football classique, que les Américains appellent le soccer ? Est-ce qu'on ne saurait pas y jouer... Il y a beaucoup de questions et de réponses possibles à ce sujet. 

Pour tenter d'y répondre, notre rapporteuse Flo est partie enquêter au Flash de la Courneuve, en région parisienne.

Ca bosse dur en entraînement ... , par Florence Baruch

Le Flash a été créé en 1984 et compte près de 4.000 adhérents. Le club compte une équipe en divison élite (la plus haute possible), une en D3 (il doit toujours y avoir une division d'écart entre deux équipes dans un même club) une équipe féminine, des juniors, des cadets, des minimes, et même une école de football américain qui espère un jour devenir un pôle espoir. Cette saison 2015/2016 est leur seconde année d'existence. 

On pourrait aussi parler de l'équipe de cheerleaders associée au club. On a en très envie... Mais ce n'est malheureusement pas le sujet. Restez à l'écoute on en parlera une prochaine fois. :-)

Dans tous les cas, il semblerait que l'on puisse élaborer de petites théories concernant le manque d'attrait des français envers ce sport.. Et ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer... 

 

Florence Baruch est sur Twitter et Instagram 

Commentaires