"Pourquoi j'ai pas mangé mon père " , le premier film réalisé par Jamel Debbouze

Vu à la radio (2014-2015) Mardi 07 avril 2015

Réécoute
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, le premier film réalisé par Jamel Debbouze
Le film d'animation réalisé en stop motion par le désormais célèbre humoriste, sera en salles le 8 avril 2015.

On connaissait Jamel Debbouze humoriste, puis acteur à ressort comique dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et sensible dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain mais il n'avait pas encore revêtu la casquette de réalisateur.

Et pour son premier film, l'apprenti réalisateur s'est mis un sacré challenge. Comme il l'affirme lui-même, cela fait 7 ans que le comédien travaille sur le projet avec sa femme Melissa Theuriau. Le film a été réalisé en stop motion permettant aux acteurs (Jamel Debbouze, Melissa Theuriau ou encore Arié Elmaleh) de jouer dans le dessin animé avec des capteurs qui reconnaissent leur faits et gestes. Tout une technique!

Plutôt répertoriée dans la catégorie enfant, le réalisateur se plait à dire qu'il y a réellement une double lecture dans son animation. Lorsque l'on connait un peu l'humoriste, on sait que le film ne manquera pas de références et d'humour pour tout public.

Une chose est sûre on pourra accuser Jamel Debbouze de tout ce qu'on veut, mais pas de rester dans sa zone de confort.

Synopsis

"L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père."

Bande annonce

 



 

Crédit photo: visuel Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires