Pourquoi Flappy Bird s'est-il crashé en plein vol ?

Touche pas à mon Poke Vendredi 14 février 2014

Réécoute
Flappy Bird s'est crashé en plein vol
Cette semaine dans Touche pas à mon poke, retour sur le succès extraordinaire, et la chute non moins spectaculaire de Flappy Bird, le jeu pour smartphones.

Comment le développeur de Flappy Bird a t-il pu retirer soudainement le jeu qui était en tête de tous les classements d'applications ? 

 

Pourquoi Dong Nguyen continue malgré tout à gagner beaucoup d'argent ? Peut-on faire fortune en revendant son iPhone avec Flappy Bird sur eBay ?

Qu'est ce qui rend ce jeu si addictif ? Ce mec dans la vidéo a t-il trouvé la solution pour terminer Flappy Bird ?

 

Est-ce qu’au moins une des théories du complot sur Flappy Bird est juste ? Quel est le meilleur jeu entre Flappy Bird et GTA V ?

On sait bien qu’Internet a tué la lecture, la culture, et plus largement la civilisation occidentale. Est-ce que les smartphones ne sont pas en train de tuer les jeux vidéos ?


Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités Chloé Woitier, journaliste au Figaro.fr et Julien Chièze, rédacteur en chef de Gameblog.

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, la chronique d'Alexandre Majirus

Zone Internet: Une enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "En Irak, une formation aux attentats-suicides tourne mal et fait 21 morts", un article de Sudinfo.be.

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, la chronique d'Alexandre Majirus: 
Zone Internet: Une enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "Sa fille transformée en viande pour kebab, la mère harcelée par un fan de cette affaire", un article de Sudinfo.be.

 


 

 > N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

 


 

 

Pour aller plus loin : le créateur de Flappy Bird saborde son appli à lire sur lemouv.fr

 

Commentaires