Pour regarder le basket français, direction MCS et l'Equipe 21

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 03 septembre 2015

Réécoute
Pour regarder le basket français, direction MCS et l'Equipe 21
Le basket français bénéficie d'une nouvelle couverture médiatique. Où, quand, comment regarder le basket français désormais ?

La fermeture de la chaîne Sport + par le groupe Canal + aura eu une incidence sur le basket français, n'ayant plus de places sur ses autres chaînes, Canal + ne diffusera plus de rencontres du basket français ? Alors où regarder la Pro A et la Pro B pour cette nouvelle saison ? Ma Chaine Sport et l'Equipe 21 !

50 millions d'euros sur 5 ans c'est le montant du deal conclu entre la Ligue Nationale de Basket et Ma Chaine Sport (SFR-Numéricable) et l'Equipe 21. Avec des revenus jusqu'ici de 6,2 millions d'euros c'est une belle plus-value pour le basket français.

 

MCS diffusera en direct deux matchs de Pro A par semaine, le plus souvent les samedis et lundis. Les grandes dates du basket français (All Star Game et Leaders Cup) seront également retransmises en direct, et en clair  sur l’Equipe 21 ainsi que 12 affiches de la saison. Un magazine hebdomadaire sera présenté par Patrice Dumont. 

Pour les championnats Pro A, Pro B et LFB, ce sont David Vengerder, Claude Bergeaud, Makan Dioumassi et Emmeline NDongue qui seront aux commentaires et à l’analyse.

On décortique tout ça avec Sacha Nokovitch, journaliste médias ( En Pleine Lucarne ) à l'Equipe.fr

 


Crédit photo Wikimédia

 

Commentaires