Pour ou contre les boosters de libido?

Point G comme Giulia Mardi 12 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Pour ou contre les boosters de libido?
Bon, question libido, les hommes ont déjà le viagra… Et nous, les femmes, alors ? On nous promet depuis quelques années son équivalent féminin le lybrido… A nous le désir insatiable, youpi !!! Mais à quel prix ?

Ce serait tellement plus simple d’avoir envie de faire l’amour quand on le veut. Parce que désir et volonté, on le sait bien, ne font pas toujours bon ménage... Après les compléments alimentaires et autres recettes de grands-mères, la médecine nous promet le remède miracle : le lybrido... Ce comprimé rose est le pendant féminin de la petite pilule bleu.

Il devait arriver dans nos pharmacies en début d’année, et on en a fait tout un fromage. Mais sa mise en vente a été repoussée, et on nous dit qu’il pourrait être commercialisé en 2016.

Un grand pas vers l’égalité des sexes ?  Pas si sûr… Si certains pensent que c’est une véritable avancée - on prend enfin en compte le désir féminin -D’autres s’inquiètent de l’avènement de l’ère du désir mécanisé, où le psychisme n’aurait plus son rôle à jouer. Finalement, est-ce que provoquer le désir médicalement ce n’est pas le dénaturer ?

 

Pour ou contre les boosters de libido, on en parle ce soir avec Odile Buisson, gynécologue, qui a signé "Qui a peur du Point G?" édité chez Gawsewitch Jean-Claude  et Alain Heril, psychanalyste et sexothérapeute, qui a signé "Femmes épanouies" aux éditions Payot.


 

 

 

Demain : Ce soir, on coupe le cordon!

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzey

Commentaires