Portrait de Ben Mazué !

Le 12-16 (2013-2014) Dimanche 16 novembre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Portrait de Ben Mazué !
Portrait d'un artiste entre chanson française à texte et hip-hop, Ben Mazué qui sort 33 ans !

 

Il a les cheveux orange et fait rougir les filles, c'est Ben Mazué un artiste français qui, a 30 ans passé, parvient à mélanger les genres et les couleurs.

Oui sa chanson est compliquée à définir. A la fois dans la tradition de la musique française à texte mais aussi très proche des influences hip-hop au rythme saccadé… On avait eu la chance de le recevoir au Mouv', il était passé par nos studios pour nous parler de la sortie de son dernier EP La règle des Trois unités.

Un disque qui l'a réalisé tout seul, arrangements compris, quitte à reprendre certaine chansons de son premier album éponyme sortie en 2011 ! 

 

Une valse, une danse, un mouvement c'est comme cela que nous pouvons définir l'enfance du garçon qui né dans le sud de la France à suivi ses parents baroudeurs aux quatre coins du monde. Une bonne façon de découvrir les autres mais aussi de faire naître l'envie de se poser, de s'installer dans un cocon, on ne choisit pas ses parents mais on peut choisir sa ville, pour Ben ce sera la capitale, il va tomber amoureux de Paris et lui rendra hommage dans sa chanson Mes Monuments !

 

Tellement chez lui dans ses rues et tellement bien que Ben va décider d'agrandir sa famille au delà des ses potes, de fonder une famille et de préparer la sortie de son prochain album après avoir découvert son premier enfant..

Maintenant il fête la naissance de ce deuxième opus, 33 ans l’age du Christ, mais rassurons-nous il n’est pas encore crucifié sur l’hôtel des espoirs manqués, bien au contraire Ben est plus que jamais Vivant !  

 

 

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

Commentaires