Portrait d'Unibox !

Le 12-16 (2013-2014) Dimanche 09 novembre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Portrait d'Unibox !
Découverte et portrait d'un groupe francophone qui sort son premier album : Unibox !

 

Dans ce portrait pour en savoir davantage sur Unibox, commençons déjà par éviter les pièges: non il ne s'agit pas d'une entreprise de télécommunications qui propose de l'internet rapide et pas cher. Unibox n'est pas non plus la dernière marque de smart box ou d'autres coffrets cadeaux, magnifiques symptômes de lâcheté lorsque Noël approche…

Sextuor

Unibox est un groupe prometteur composé de six personnes, unis pour nous faire partager leur boîte à malice, leur boîte à musique avec fraîcheur, loin de la soupe française de conserve.

Comme toute boîte, il faut savoir trouver l'entrée, l'ouverture, là où l'on peut s'infiltrer pour contempler les recoins et en savoir plus sur cette nouveauté tombée aux pieds de la scène musicale française fin 2011. A l'approche de Noël, le groupe de six se forme : deux auteurs et quatre musiciens.

 

Deux auteures avec un "E" entre le "R" et le "S", qui ne manquent pas d'adresse : Alice et Adeline. Deux femmes premières de l'alphabet qui ne tombent pas dans des textes béats. Bien plus loin prenez le "V" de Valentine qui avec sa voix douce, sensuelle et chuchotante compose et interprète ces histoires d'A…mour et d'eau fraîche, suivie par Loic, Théophile et Baptiste qui ferment ce sextuor.

Valentine et les autres courent, et le public les suit. Grâce à un site participatif, ils ont pu récolter des fonds pour lancer l'enregistrement de leur premier EP, cinq titres qui visent juste, réalisés au centre de la France dans une vieille bâtisse.

Film, De toi à moi, Suis-moi, Les grains ou encore La fille de l'air sont des morceaux qui ont voyagé en Australie où ils apparaissent dans une compilation de musique française, ou encore à Montréal où La fille de l'air passe sur les ondes…

Dans l'Hexagone, les six commencent à émerger: festivals, concerts, le Mouv', puis ils sortent enfin leur premier album dont voici le teaser!

 

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

Commentaires