Portrait d'un jeune entrepreneur BGE : Samuel, futur coach sportif

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 30 novembre 2015

Réécoute
Portrait d'un jeune entrepreneur BGE : Samuel, futur coach sportif
L’École des jeunes entrepreneurs BGE s’adresse à ceux d’entre vous qui ont envie d’entreprendre, des idées et l’énergie de les développer, mais qui n’ont pas les ressources pour se lancer seuls dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, rencontre avec l’un des élèves: Samuel, qui veut devenir Coach Sportif

Portrait jeune BGE: Samuel, qui veut se lancer comme Coach Sportif

L’École des jeunes entrepreneurs BGE s’adresse à ceux d’entre vous qui ont envie d’entreprendre, des idées et l’énergie de les développer, mais qui n’ont pas les ressources pour se lancer seuls dans l’entrepreneuriat.

Fiche métier de Coach Sportif

L’entraîneur sportif est chargé de porter un athlète ou une équipe à son meilleur niveau en vue de compétitions. À ce titre, il est directement responsable de leurs succès comme de leurs échecs. Le travail et les conditions varient selon la discipline.

BGE est un réseau proche des entrepreneurs

Depuis plus de trente ans, BGE soutient la création/reprise d’entreprise. Le Réseau œuvre pour que la création/reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous. Il est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement.

BGE s’adresse à tous
Le Réseau s’adresse aux : demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, étudiants, retraités, etc… Il mobilise les ressources nécessaires pour assurer conseil et formation (financements publics, financements privés, fondations…) BGE rompt avec l’image de complexité que l’on associe habituellement à la création d’entreprise et aplanit de l’initiative, qu’elle soit individuelle ou collective.

BGE, un réseau d’associations au service des porteurs d'initiatives, pour créer des richesses dans les territoires
BGE est présent dans quasiment tous les départements de France (métropole et DOM), condition impérative pour appréhender les besoins et spécificités de chaque territoire. Les projets de création s’inscrivent dans une stratégie de développement local afin de garantir l’intérêt et la viabilité du projet.
Des acteurs économiques influents siègent dans les conseils d’administration des BGE.

BGE, un réseau qui s’appuie sur des valeurs
L'INITIATIVE : "créer une entreprise, c’est (re)prendre sa vie en main"
LA SOLIDARITE : "l’entreprise individuelle, c’est d’abord une aventure collective"
L'EFFICIENCE : "créer, pour durer"
L'IMPLICATION : "créer une entreprise, c’est un métier. Nous sommes là pour vous l’apprendre"

 


Crédit Photo: pexels

 

Commentaires