Portrait d'Aziz Baaiz, lauréat du Concours "Talent des Cités"

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 23 octobre 2015

Réécoute
Portrait d'Aziz Baaiz, lauréat du Concours "Talent des Cités"
Le concours national "Talents des Cités" récompense, chaque année, une quarantaine de lauréats créateurs d'entreprises ou d'associations ou de porteurs de projets, implantés dans les quartiers sensibles. Il est mis en oeuvre par le réseau des BGE. Portrait d'Aziz Baaiz, l'un des douze lauréats du concours.

Son parcours 

Ingénieur en génie civil et diplômé d’une école de commerce, Aziz Baaiz a été ingénieur travaux sur des chantiers en Arabie Saoudite. A son retour, il a ouvert à Besançon un centre de formation aux métiers du bâtiment, puis a lancé en 2014 l’Ecole Supérieure de Communication, d'Informatique et de Gestion (ESCIG).

Le projet 

Il s'adresse aux personnes confrontées à des problèmes de mobilité (achat ou entretien de véhicule). Le Garage Solidaire Besançon proposera, dès janvier 2016, différents services à moindre coût : réparation mécanique ou de carrosserie, vente et location de voitures. Destiné aux personnes en situation de précarité, le garage, qui ouvrira ses portes dans le quartier Planoise, sera un chantier d’insertion, où réparations et entretiens seront assurés par des demandeurs d’emploi en formation professionnelle.

 

Dernière étape du concours

Le « Grand Prix Talents des Cités » et la « Mention Spéciale » 2015 seront décernés durant la cérémonie de remise des prix dans l’hémicycle du Sénat, le samedi 24 octobre. 

Les deux lauréats seront récompensés par un prix de 5 000 € !

 


Crédit photo : David Delaporte (photo Aziz Baaiz), BGE (photo d'accueil)

Commentaires