Polyamour Toujours ?

La Terrasse du Mouv' Mardi 10 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
La Terrasse du Mouv'
Françoise Simpère nous rejoindra à 13h10 sur la Terrasse du Mouv' ! Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal avec Corinne Pelissier

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le Poème d'actu de François Saltiel

 

12h38: Mathieu Gérard pour le Journal 2.0

 

12h48: Christine and the Queens à l'occasion des Francofolies de la Rochelle

Du 11 au 15 juillet, les Francofolies de la Rochelle vous invitent à parcourir leur planète musicale, sur tous les « tons » et tous les sons.

Cette 28e l’édition promet un savant mélange des genres qui saura ravir les papilles « sonores » les plus exigeantes. De la soul au folk en passant par le hip hop, l’électro, le blues ou le rock, tous les styles convergent vers La Rochelle.

C’est un florilège d’artistes qui s’apprête à investir les différentes scènes (7 au total) du festival ! En tout, ce sont pas moins de 130 concerts et créations qui se succéderont au cours de ce rendez-vous festif ! Le voyage sera aux rythmes des retrouvailles, des premières fois, de l’atypique, de l’insolite et des regards croisés.

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal avec Corinne Pelissier

 

13h08: Le Cocktail de François Saltiel

Yvan Cadiou, Cuisinier créateur nous présentera son concept original 

Il est aussi chroniqueur dans l'émission Comment ça va bien sur France 2 .


13h13: Nous discuterons avec Françoise simpère du Polyamour !

Journaliste française et polyamoureuse, Françoise Simpère a écrit divers romans et essais, notamment "Guide des amours plurielles : pour une écologie amoureuse" et "Aimer plusieurs hommes".

Elle y expose sa vision des amours plurielles et de ce qu'elle appelle le "lutinage" comme vision d'un couple libre mais engagé pour élever des enfants.

Elle-même mariée et mère de deux enfants, elle revendique ses autres amours comme une partie de sa vie, sans pour autant condamner la monogamie. En 2010, elle créé une maison d'édition intitulée "Autres Mondes" pour permettre d'"imaginer un autre monde plus souriant".

Son dernier Roman: "Jouer au monde" aux Editions "J'ai Lu"

Son Blog

 

Commentaires