Politique : L'essentiel, c'est la cravate !

Le mode de vie Mardi 08 juillet 2014

Réécoute
Politique : L'essentiel, c'est la cravate !
La cravate,c'est l'accessoire que tous les hommes politiques portent afin de se donner fière allure et de manifester une certaine forme de pouvoir. Large, fine, la cravate est synonyme de rigueur et de conformisme.

Accessoires - A l’origine, la cravate est une écharpe blanche qu’un régiment croates portait, au XVIIème siècle sous Louis XIII  Ce régiment, " les Hussards CROATES " sera baptisé un peu plus tard par Louis XIV himself la " Royal-Cravates " Il inventera même une fonction, de cravatier sous sa royauté.

Même si elle n'est obligatoire dans la vie de tous les jours, sâchez qu'il existe des tutoriels pour faire des noeuds de cravate.

 

Surtout, il existe plusieurs règles pour porter la cravate. D'abord, la cravate n'est pas une corde, il faut qu’elle soit à la bonne hauteur. Elle doit s’arrêter juste au dessus de la ceinture ! Ensuite, il faut la porter serrée. Enfin, elle se porte droite contrairement à François Hollande.

Lorsque vous avez maitrisé toutes ces règles vous pouvez faire le fou en portant des cravates à motifs, à matières, à couleurs différentes ... Mais attention, restez concentré l'accident de style est vite arrivé....

Séga Kanouté


> Réecouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS, itunes

> Certains droits réservés par bof352000

Commentaires