PMA: l'heure du divorce entre la gauche et les associations ?

Le 7-9 Jeudi 08 mai 2014

Réécoute
PMA: l'heure du divorce entre la gauche et les associations ?
Au sommaire, la PMA, promesse du candidat Hollande, passée à la trappe de la loi famille, un coup de fil à un étudiant "retranché" dans une abbaye et la chronique "Livres" de Salomé Kiner...

La PMA "enterrée"

Plusieurs associations de défense des droits des homosexuels dénoncent depuis une dizaine de jours ce qu'elles appellent la "reculade" du gouvernement sur la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples de femmes, une promesse du candidat François Hollande qui ne sera pas examinée d'ici 2017.

La ministre des affaires sociales Marisol Touraine, a affirmé fin avril que la PMA n'était "pas une question qui aujourd'hui est sur la table". Le reportage de Claire Chaudière.

C’est quoi ta journée ?

© Baptiste Menon

 

Baptiste Menon est étudiant temporairement réfugié dans une abbaye. Il prépare ces temps-ci l'ENC, l'Examen National Classant, qui valide une spécialité médicale et affecte les futurs médecins géographiquement.

Pour lui, le scénario idéal serait de pratiquer la médecine de réeducation ou de devenir généraliste.

À trois semaines des examens, il est parti potasser à l'Abbaye de La Trappe à Soligny-La-Trappe.

Fervent étudiant parmi les moines, Baptiste nous déroule son jeudi studieux, rythmé par les cloches qui sonnent les offices dans le "C'est quoi ta journée ?".


Un lien pour survivre

"Batman Minute": le Tumblr blague d'une bande de dessinateurs. 

La Fox vient de dévoiler le tout premier teaser de « Gotham », et des prochaines aventures de Batman au ciné. Aujourd’hui, le héros a 75 ans.  L’éditeur Urban Comics souffle les bougies avec une réédition en noir et blanc de ses combats les plus marquants.

                                             K.O © pixelvengeur.tumblr.com

 

Et de leur côté, une bande de dessinateurs français se dégourdit le stylo sur un tumblr-blague. Sur Batman Minute, Pixel vengeur et sa bande se donnent pour défi de « dessiner un Batman en 1 mn top chrono sa mère ».

L’exercice sous contrainte prend la forme d’une plaisanterie, dans la lignée d’Asterix chez les Freaks, où Pochep et sa bande revisitaient les deux héros gaulois.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique "Livres" de Salomé Kiner

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : capture d'écran

 

Commentaires