Plus de musique en ville !

Le 7-9 Jeudi 30 janvier 2014

Réécoute
Plus de musique en ville!
Au sommaire, de la musique et de la culture dans nos villes, des chroniques diverses et variées, et la journée du dessinateur Jul !

 

A l'approche des municipales, la confédération des réseaux départementaux de lieux et structures de musiques actuelles en Île de France se mobilise . Le RIF (Réseau en Île de France) tente de sensibiliser les candidats et le public sur la question de la place des musiques actuelles dans les villes de France. On en parle avec Franck Michaut, directeur du RIF. Avec également le reportage de Benjamin Illy. 

Pendant ce temps à Vera Cruz

On connaît mal le cinéma turc. Il a pourtant son festival à Paris (qui devrait connaître sa 11e édition au printemps) et un vrai public de fidèles. Des salles parisiennes se sont spécialisées dans cette filmographie alternative, qui se développe dans le sillage de Fatih Akin.

 

Un lien pour survivre

Le lien du jour est un jeu vidéo sombre comme la nuit. Ca s’appelle, "Will Love Tear Us Apart"… et si ça vous dit quelque chose, c’est normal: c’est un des grands tubes de Joy Division. La chanson est sortie en 1980, soit un mois avant le suicide de Ian Curtis. L’ovni dont je vous parle est une libre adaptation de la chanson "Love will tear us apart"

 

 

« Will love tear us apart » est une création de MIGHTY BOX GAME. Son petit sadique de concepteur s’appelle Gordon Calleja.

C'est quoi ta journée ?

Aujourd'hui, c'est Jul qui s'y colle. Auteur de bd, il s'est révélé grâce à ses dessins de presse. Et c'est en direct du Festival d'Angoulême qu'il nous raconte sa journée.

Jul

Dargaud - Rita Scaglia

La Pop au Carré

Jeff Mills, DJ techno originaire de la ville en crise de Detroit, aux Etats-Unis, est aujourd'hui le héros d'un documentaire (Man From Tomorrow) réalisé par la Française Jacqueline Caux.

Le single du jour

Le single du jour nous vient du groupe The War on Drugs, groupe indie rock en provenance de Philadelphie.

La sortie de leur troisième opus est annoncée pour le mois de mars, et Red Eyes fait partie des pépites de l'album.

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23 retrouvez la chronique livre de Salomé Kiner

À 8h52 la chronique de Nadia Daam

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

 



 

Illustration de couverture : Cc FlickR Zbdh12

 

Commentaires