Plante tes sardines dans mon jardin

Le cahier de vacances du Mouv' Mardi 01 juillet 2014

Réécoute
Plante tes sardines dans mon jardin
Vous êtes à la recherche de bons plans pour tout l'été ? Vous rêvez de devenir le roi ou la reine du système D ? Le meilleur des bonnes idées, c'est chaque jour dans Cahier de Vacances.

 

On laisse les cours d'anglais de côté et on fait une pause dans les dossiers à boucler. Ici, le Cahier de Vacances se découpe en chapitre bons plans système D, articles à découvrir et bouquins à dévorer.

Planter votre tente dans le jardin d'un inconnu, vous en avez toujours rêvé? C'est maintenant possible. Nouvelle tendance de voyage ou révolution du camping, le GAMPING, né il y a tout juste un an, séduit de plus en plus.
 
L'idée est simple : des propriétaires de jardin louent leur terrain à des campeurs, leur permettant ainsi de planter leurs sardines ailleurs que dans un camping traditionnel. Résultat : plus d'espace, moins de frais et davantage de liberté.

 

 

Joseph Léopold, fondateur du Gamping est avec nous ce soir et nous dira quels sont les meileurs spots pour cet été.

 



 

 

 

En Kiosque : côté presse, on repère le meilleur pour vous.

Aujourd'hui Axel Foucheriq, co-fondateur d'Urban Culture, fanzine de rue.

Urban Culture : Le Kiss Kiss Bank Bank

 

 



 

En cadeau bonus dans le kiosque, la canette anti-foot :

 

 



 

A redécouvrir, une pépite signée Point G comme Giulia, avec un message du pote de Feffo (oui,oui, c'est son nom) laissé sur notre répondeur le 6 Novembre pour l'émission, Le poids des ex, avec Christophe Fauré.

 

 



 

Au bout du fil, Cannelle, fidèle auditrice du Mouv', partagera avec nous un bout de son été au son d'Aloe Blacc.

 

 

 



 

Et toujours aux côtés de Mathilde, François Saltiel nous passe de l'écran total en revenant sur le web film du moment :  De l'art de faire croire que l'on est heureux sur Facebook !

 

 

Il nous livre également sa plage de pub et nous dévoile ce soir le secret d'un slogan culte : "Parce que je le vaux bien" de chez L'Oréal.

 



Attachée de production : Julie Verne



 

Commentaires