Plaisir d’offrir et Joie de recevoir

Point G comme Giulia Jeudi 19 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Plaisir d’offrir et Joie de recevoir
On les trouve souvent au pied du sapin, plus ou moins bien emballés, plus ou moins gros, aussi d’ailleurs.

 

Mais finalement peu importe la taille et le montant gravé sur le ticket de la carte bleue. Derrière un simple cadeau se cache bien plus que ça. Véritable symbole du lien entre deux personnes, choisir un cadeau demande souvent de donner beaucoup de soi et en dit long sur la manière dont on perçoit l’autre. Alors, évidemment, la trouille de se planter n’est jamais très loin. Si pour certains offrir un cadeau relève parfois d’un long questionnement, pour d’autres accepter de le recevoir peut vite devenir un supplice. Peur de mal faire en offrant et crainte d’être déçu en ouvrant, c’est parfois loin d’être simple des deux côtés. Entre les cadeaux qui vexent, les cadeaux achetés en solde et les cadeaux qu’on veut revendre, la fête peut vite être gâchée...

 

 

 

 

 

 

Plaisir d’offrir et Joie de recevoir, on en parle ce soir avec Catherine Aimelet-Perissol, psychothérapeute, auteur de "Apprivoiser sa culpabilité" publié aux éditions Albin Michel.

 

 

 

 

 

 

A venir : Samedi et Dimanche, Les Pépites de Point G

 

 

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :


-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page Facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Benjamin Mocellin

 

 

Commentaires