Photoshop a 25 ans, Iggy Azalea quitte Twitter, de la musique dans SnapChat, the Juicer

Le Hub (2015-2016) Vendredi 20 février 2015

Le célèbre logiciel de retouche d’images Photoshop fête ses 25 ans

Il est responsable d'un quart de siècle de couvertures de magasines ou de pubs à base de photos retouchées.

L’année de sa sortie, en 90, il s’est vendu à seulement 500 exemplaires. Aujourd’hui, c’est l’outil indispensable des graphistes et photographes.

On efface la cellulite de Britney Spears. On fait grossir les seins de Keira Knightley. On supprime une personne gênante d’une photo. On en rajoute une autre pour faire mentir l’histoire.

Photoshop est aussi devenu un outil dangereux: si le graphiste est bourré, on peut se retrouver avec un deuxième bras, un sixième doigt, ou une jambe deux fois plus longue que la normale.

Pour fêter les 25 ans de Photoshop, son éditeur, Adobe lance un concours sur instagram pour dénicher 25 artistes de moins de 25 ans qui expriment leurs talents sur son logiciel.


Iggy Azalea quitte Twitter, elle n'a pas trop aimé qu'on se moque de sa cellulite

Apparemment, Iggy Azalea n’a pas utilisé Photoshop avant de poster une photo d’elle en vacances, et ses cuisses et ses fesses ont provoqué beaucoup de commentaires sur la twittosphère.

Après ses vacances, quand elle est venue regarder ses mentions sur twitter, la rappeuse a découvert un flot de messages haineux. Des trolls l‘ont clashée sur son physique, elle s’est vexée.

Je reviens tout juste de vacances, je me connecte, et je vois qu'apparemment c'est choquant et du jamais vu d'être une femme et d'avoir de la cellulite. Lol.

 

Elle a donc décidé d’arrêter Twitter, en déclarant au passage:

Internet donne l’image la plus horrible posible de l’humanité.


 

Un peu gonflé de la part de celle qui est spécialiste des clashs, notamment contre Eminem sur Twitter et lors de la soirée des American Music Awards où elle avait surpris tout le monde, mais bon, ce sont les AZALEA du direct

 

De la musique dans SnapChat

Avant, quand on écoutait de la musique sur son smartphone et qu’on lançait Snapchat, la musique s’arrêtait. Avec la mise à jour qui est sortie cette semaine, la musique ne s’arrête plus quand on lance l’Appli... du moins sur iOs, en espérant que la version pour Android suive rapidement.

Donc pendant que vous écoutez vos mp3s, Spotifiy, Deezer, ou Mouv', la musique est enregistrée en même temps que votre message vidéo.

C’est une nouveauté qui était attendue… tous les SnapChateurs sont contents et le font savoir sur Twitter.


The Juicer : sur KickStarter, un câble qui permet de charger un portable avec un autre portable 

Oui, c’est un câble qui permet de relier deux smartphones pour transférer l’énergie de l’un vers l’autre, sur le même principe que les pinces crocodiles pour faire redémarrer sa voiture quand la batterie est à plat.

L’idée est simple: recharger son smartphone avec celui de son voisin au bureau ou à l’école, et à la même vitesse que si le smartphone était branché sur le port USB de son ordi.

C’est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant. Cerise sur le gâteau, le câble ne couterait que neuf dollars.

Le projet est en cours de financement sur le site de crowdfunding IndieGogo.

Commentaires