Petit poisson deviendra grand

Le 7-9 Mercredi 17 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Petit poisson deviendra grand
La jeunesse c'est l'avenir et le FN l'a bien compris. En ce moment le parti recrute et forme à tout va pour préparer les élections municipales de 2014. Rencontre avec l'un d'entre eux, Antoine Golliot, candidat à Boulogne-sur-Mer

 

Alors que certains dénigrent la jeunesse, d'autre la porte aux nues. C'est le cas du Front National. Depuis que Marine Le Pen est à la tête du parti, autant dire que les choses bougent et pas qu'un peu. La vague bleue marine c'est un changement de discours, moins choc que papy Le Pen. Mais c'est également un changement de génération.

Les vieux c'est bien, c'est sympa mais soyons honnête, question image, c'est pas terrible non plus! Et ça papy l'a bien en tête puisque c'est lui qui a poussé sa petite-fille, Marion Maréchal - Le Pen à se présenter aux législatives de 2012.

Et puis il y a eu l'Affaire Cahuzac, ministre-député. Pour aller chasser sur les terres PS du ministre déchu, la famille frontiste n'a pas hésité: Etienne Bousquet-Cassagne, étudiant en BTS, 26 ans. Même s'il n'a pas remporté les élections, il a rassemblé 46% des suffrages. Entrainer le poulain pour qu'il gagne la coupe à la saison 2014.

 

Les poussins se multiplient pour préparer les élections municipales de 2014. Ludovic Pajot, 20 ans, étudiant en droit pour Béthune; Anthony Garénaux, étudiant en droit, 22 ans, candidat à Harnes; Kevin Goslin, étudiant, 20 ans pour Lens. "Ce ne sont pas seulement des investitures, ce sont des investissements" déclare Nicolas Bay, responsable national de la campagne des municipales. Créer un maillange et attendre: voilà la stratégie de Front National.

Dans le Nord-Pas-de-Calais c'est Antoine Golliot qui représente le FN. Lui fait partie des plus vieux: ingénieur, 28 ans. Pour les législatives de 2012 il améliore les résultats de son parti et se retrouve le deuxième. Il est aujourd'hui candidat FN pour les municipales de 2014 à Boulogne-sur-Mer. 

Antoine Golliot vient expliquer son engagement au micro du Mouv'. Pourquoi a-t-il choisi ce parti? Quel est son programme? Quelles sont ses ambitions? Entretien avec un jeune frontiste.

Antoine Golliot, candidat FN pour les muncipales 2014 à Boulogne-sur-Mer
 

Autour de la table, la fine équipe avec Marie Bonnisseau (Vacances Miss Monde), Thibaut de Saint-Maurice (Café Philo), Raphaël Malkin (Culture Geek), Elodie Font (Actu au karcher) et Corinne Pélissier (La main dans le bac)

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires