Pedro Winter souffle ses bougies

Le 8-9 Lundi 10 juin 2013

Réécoute
Pedro Winter souffle ses bougies
Le nouveau maître de l'électro aujourd'hui c'est Pedro Winter et il souffle dix bougies avec nous de bon matin.

 

Si Ed Banger ne vous dit rien, pensez à Cassius, Justice, Sébastian, DJ Medhi ou Mr Oizo. Le label derrière ces stars de la musique électro c'est Ed Banger. Et l'homme derrière le label, c'est Pedro Winter. 

Ex-manager de Daft Punk le garçon passe patron de Label en 2003. Justice c'est le premier album qu'il sort et autant dire que c'est le choc et ça cartonne. Locomotive de la boîte, les succès se succèdent. Après Justice c'est DJ Medhi qui emboite le pas et c'est encore un succès. Et ça fait dix ans que ça dure!

L'électro made in France ça a commence avec Laurent Garnier et le Label Fcom. Il donne naissance à la French Touch et propulse la scène électro française sur la scène Internationale. Aujourd'hui c'est Ed Banger qui prend le relais.

Alors on souffle les bougies du gateau avec Pedro Winter. Pourvu que ça dure!

En 2010, Pedro Winter se fait Cassius!

 

 

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel , Thomas Rozec (Les revues de presse), Soline Demaistre (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau ( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Michel-Ange Vinti. Technique : Aurélie Fortin, Attachées de production : Lucinda Terreyre et Julie Verne. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin


Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires