"Pédagogies de l'échec", la vie de bureau au milieu des ruines

Les engagés (2015-2016) Lundi 12 octobre 2015

Réécoute
"Pédagogies de l'échec", la vie de bureau au milieu des ruines
Le spectacle a le fait le plein à Avignon : "Pédagogies de l'échec". C'est la fin du monde. Au septième étage, dans des bureaux dont il ne reste rien, ni cloisons ni fenêtres, deux individus se plient aux lois de la hiérarchie.Tout autour d’eux est tombé. Un monde en ruines et dépeuplé. Salim Kechiouche nous fait les présentations !

 

"Pédagogies de l'échec", la vie de bureau au milieu des ruines

Le spectacle a le fait le plein à Avignon : "Pédagogies de l'échec", un texte de Pierre Notte mis en scène par Alain Timár avec Olivia Côte, Salim Kechiouche. 

du 28 Août au 25 Octobre 2015
du jeudi au samedi à 19h30 - dimanche à 15h00

Vingtième théâtre

7 Rue des Plâtrières,

5020 Paris

C'est la fin du monde.  Au septième étage, dans des bureaux dont il ne reste rien, ni cloisons ni fenêtres, deux individus se plient aux lois de la hiérarchie.Tout autour d’eux est tombé, un tremblement de terre, une catastrophe ou un conflit mondial, peu importe. Un monde en ruines et dépeuplé.
Mais ils sont là, ils continuent le travail. Ils se soumettent aux rôles professionnels, le pouvoir et l’immunité, la servilité et l’irresponsabilité. Avec mauvaises fois, rancœurs, jeux d’humiliations, mises à l’épreuve, jalousies, désirs, aspirations.
En bas, on monte des échafaudages… Sur scène, deux personnages restent accrochés à ce qui reste de l'immeuble où ils travaillent. Un spectacle à la fois loufoque et inquiétant, qui jette un regard grinçant sur les rapports de force au travail et l'absurdité de la vie de bureau.

Toutes les Infos sur le Site Vingtiemetheatre

 

 


 

Crédit Photo:

 

 


Commentaires