Peaky Blinders, la nouvelle série britannique diffusée sur Arte

Vu à la radio (2014-2015) Jeudi 12 mars 2015

Peaky Blinders raconte la survie tumultueuse d’un gang de malfrats mené par le redoutable Thomas Shelby dans l’Angleterre des années 1920.

Une série sulfureuse de la BBC rythmée par une bande originale envoûtante signée Nick Cave et PJ Harvey.

 

Épisode 1

Birmingham, 1919. Un gang familial règne sur un quartier de la ville : les Peaky Blinders, ainsi nommés pour les lames de rasoir qu’ils cachent dans le revers de leurs casquettes. Paris de bookmakers, marché noir et vols divers sont leur quotidien. Mais leur activité prend une dimension nouvelle lorsque leur chef, Thomas Shelby, récupère une cargaison d’armes de l’usine locale.

 

Épisode 2

Pendant que les frères Shelby sont à la foire et ont délaissé le quartier, les policiers de l’inspecteur Campbell fouillent chaque maison à la recherche d’armes. Par vengeance, Thomas Shelby organise un autodafé des portraits du roi en place publique. Winston Churchill apprend l’affaire et réprimande Campbell. Mais Thomas Shelby a d’autres projets en tête : il propose un marché à l’inspecteur – armes contre protection – et rêve de s’associer avec Billy Kimber, un puissant bookmaker…

 

Bande-annonce

 



 

Crédit photo: capture d'écran

 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires