Paul Pogba : nouvelles coiffure et célébration en mode dab !

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 07 janvier 2016

Oublié le double rotor à la Kaaris de Paul Pogba lorsqu'il célèbre son but, désormais c'est en mode "Dab" que le milieu de la Juventus de Turin et de l'Equipe de France célèbre ses réalisations.Vous pouvez oublier aussi le twerk par la même occasion ou la Nae nae Dance de Silento puisque LA danse de 2016 c’est le Dabou le dabbing. Une danse qui consiste à coller son front sur son bras replié devant soi.

 

 

La tendance est apparue dans le milieu hip hop d’Atlanta il y a quelques mois, popularisée par des artistes comme OG Maco, Peewee Longway, Migos ou Rich The Kid qui se disputent la paternité de cette danse. Celui que nous retiendrons nous, le plus connu, c’est Migos, avec notamment Bitch Dab.

 

Depuis quelques mois, ce qui n’était qu’un petit mouvement local d’Atlanta est devenu un phénomène mondial, notamment grâce aux sportifs qui célèbrent leurs exploits en dabbant. Principalement aux Etats Unis, dans le football américain, avec des garçons comme Jeremy Hill, le running back des Cincinnati Bengals ou Cam Newton le quaterback des Carolina Panthers.

En NBA on dabbe aussi avec LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers ou D’Angelo Russell des Los Angeles Lakers. Et il semblerait bien que le phénomène ait traversé l’Atlantique puisque Paul Pogba, avec son compère de la Juve Dybala ont célébré leur victoire face à Vérone il y a quelques jours en dabbant. Pogba est fan au point d’avoir même inscrit dans ses cheveux les trois lettres DAB avec un petit bonhomme qui dabbe. Des photos et un nouveau style qui ont évidemment beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. D’autant qu’il a aussi converti l’une des stars italiennes Mario Balotelli puisqu’on peut aussi les voir dabber ensemble…

Et pour ceux qui ont envie de se mettre au DAB dans les règles de l'art, Rich the Kid a carrément fait un tuto !

 

 


 

Crédits photos : Twitter/Paul Pogba

Commentaires