Passion prototype

le Reportage de la Rédaction Vendredi 14 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Une activité, un robot
Ils savent danser, jouer au foot, passer l'aspirateur et pour certains même, vous faire la conversation. Les robots sont à l'honneur de Futur en Seine, LE festival du numérique à Paris. Rendez-vous incontournable pour tester des prototypes.

 

C'est un peu l'équivalent du South by South West, mais sans la musique et à Paris. Le rendez-vous annuel des geeks et des amateurs d'innovation numérique, qui vient de prendre au Centquatre ses quartiers d'été : le festival Futur en Seine, jusqu'au 23 juin. Le lieux parfait pour découvrir et tester tout un tas de prototypes et de nouveautés.

Des robots, par exemple, capables de joueur au foot.  On les appelle les RQ Huno, fabriqués en Corée pour la société Cogibot. chaque robot mesure 20 centimètres de hauteurs avec 2 bras et 2 jambes. Leur objectif, marquer des buts. La match  est lancé....

 

 

 

 

 

C'est quand même bien pratique un robot  à la maison!

Les nombreux robots présentés cette année encore sur le salon peuvent au choix jouer au foot, danser ou même vous faire la conversation. Les constructeurs ne manquent pas d'idées. L'entreprise Vocal Apps présente cette année un prototype très proche des robots de la série suédoise Real Humans. des robots qui ressemblent  à des hommes qui parlent. Ils pourraient être commercialisés d'ici à la fin de l'année.

 

Des robots comme dans Real humans 

 

Le festival Futur en Seine  pense aussi à ceux qui n'habitent pas à Paris. Une centaine de manifestations sont aussi prévues partout en France. Le rendez-vous l'an passé avait réuni près de 90 000 visiteurs sur 10 jours.

Reportage de Soline Demestre (@soline_d)

Commentaires