Passion faits divers

Rien à voir Mercredi 30 avril 2014

Réécoute
Passion faits divers
Seuls les faits divers insolites ne mentent pas et ne nous déçoivent jamais.

 

Je ne crois plus en rien. Toutes mes certitudes sont ébranlées.

Cette semaine a été truffée de révélations qui illustrent à quel point on nous ment sur tout. On nous ment sur l'inversion de la courbe du chomage, sur l'Ukraine, qui soi-disant ne sera pas envahie par la Russie, sur le pacte de responsabilité, mais on nous ment aussi et surtout, sur le cul... et pas n'importe lequel... celui de Pippa Middleton...

Oui attaquons-nous ce matin aux vrais sujets de fond et faisons intervenir les vrais experts: Stéphane Bern. 

Stéphane Bern, l'ami des stars et du Babyliss, a révélé hier qu'il y a trois ans lors du mariage princier, la soeur de la mariée, la fameuse Pippa portait un faux-cul. Et il s'y connait Stéphane en faux-derches.

On s'en rappelle, il y a trois ans maintenant, la demoiselle d'honneur avait eclipsé les mariés grâce à ce qu'il convient d'appeler une croupe de bonnasse, une croupe qu'on lui a tous envié d'ailleurs.

Croupe qui aurait en réalité été réalisée à l'aide d'un postiche. C'était un trucage...

 

Des milliers de caméra braquées sur le postérieur en question, des centaines d'articles, des émissions TV entières... sur un sloggi rembourré au sopalin.

Quelle déception...

Mais rassurez-vous, j'ai bien vérifié, c'est bien son vrai vagin que Rihanna arbore dans chacun de ses concerts.

Autre deception cette semaine, on apprenait que la gigantesque campagne antiraciste autour du footballeur de Barcelone Dany Alves était elle aussi un énorme fake.

 

Souvenez-vous, un supporter raciste avait lancé une banane sur le terrain au footballeur, qui l'avait alors dépiauté tranquillement et mangé sous l'oeil des caméras. Aussitôt, tout s'est emballé, des tweets de soutien d'autres footballeurs sont apparus.

Des anonymes, des politiques ont publié des tweets solidaires avec le hashtag "#somostodosmacacos («nous sommes tous des singes»)

Et si Dany Alvès a d'abord affirmé que tout cet engouement était spontané, il n'en est rien. Toute la mobilisation a été orchestrée par une agence de pub embauchée par sa famille. On s'est totalement fait avoir.

Autrement dit, somos todos enculados...

Qui peut-on croire aujourd'hui ?

Et bien moi je sais, seule la rubrique faits-divers ne nous décevra jamais. Alors évidemment, pas les faits divers traditionnels un peu anxiogènes du genre

Victime d'un accès de folie, un habitant de Roubaix tue toute sa famille et son chien, se défenestre, atterrit sur un passant qui meurt sur le coup.


 

Et évidemment si j'ai choisi Roubaix, c'est complètement par hasard, je ne veux stigmatiser personne.

Non, c'est pas ces faits divers qu'on aime, ceux qu'on kiffe ce sont ceux des rubriques "insolites". Ceux qui pour lesquelles l'expression WTF a été inventée.

Par exemple, voilà le genre de faits divers qu'on aime.

Lydia Fairchild est une mère de famille, elle élève ses deux enfants et en porte un troisième quand son compagnon la quitte. Elle a alors besoin d'argent et doit se soumettre à des tests adn pour bénéficier d'une aide sociale. Problème, les tests révèlent qu'elle n'est pas la mère de ses enfants.

Et c'est là que commence le kif et le WTF. Comment une mère peut-elle ne pas être la mère des enfants qu'elle a porté ? Son dossier médicale prouve qu'elle a bien accouché deux fois... mais ce ne seraient pas génétiquement les siens.

Et ben accrochez-vous, les test approfonddis ont révélé que, quand elle était elle-même un foetus, Lydia avait une jumelle, qu'elle a mangé. Son ADN est donc celui de sa soeur défunte qu'elle a boulotté.

 

Autre fait divers de rubrique insolite, mais dans un tout autre genre...

Strood. Kent. Grande-Bretagne

Gareth Davies, 47 ans, vit seul dans son petit appartement. Enfin, pas si seul que ça puisque l'homme voue une passion sans borne à Céline Dion. A tel point qu'il l'écoute nuit et jour, fort, très fort, beaucoup trop fort pour les voisins qui ont fini par porter plainte.

La police a fini par débarquer et a appliqué une sanction irrévocable: le matériel hi-fi de Gareth a été saisi pour 28 jours. Et s'il recommence, la police menace de passer tous ses CD de Céline Dion, au pilon.

 

Et ben voilà, ça c'est l'info qu'on aime !

 

 


 

Suivez Nadia Daam sur Twitter

Toutes les chroniques "Rien à voir"

Tous les émissions "Le 12:30"

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Commentaires