Party Fine avec Yuksek

Le 16-18 Jeudi 05 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Party Fine avec Yuksek
Yuksek vient nous présenter la compilation Party Fine, issue de son label éponyme.

 

Le journal de la Musique :

Les 6, 7 et 8 juin aura lieu le Festival Art Rock de Saint Brieuc et le directeur Jean-Michel Boinet nous dressera le programme.

 

Nous démarrons sur de la rêverie avec juste ce qu'il faut de chaleur, de sensualité  avec le nouveau single de Lana Del Rey, Ultra Violence.

L'album produit par Dan Auerbach des Black Keys sort le 19 juin.

 

Nous continuons avec une affaire de famille plutôt sympa. Jeff Tweedy, le leader du groupe américain Wilco sort un album avec son fiston. Il s'intitule tout simplement Tweedy. Son fils qui a 18 ans joue de la batterie, il y a un petit côté naïf qui fait du bien. Jefff Tweedy est au chant et à la guitare.

Ca devait un projet solo puis à force de solliciter son fiston pour faire une batterie pour enregistrer dans le studio, c'est devenu un projet à 2. L'album de Tweedy devrait sortir en septembre.

https://soundcloud.com/dbpmrecords/ill-sing-it

 

On termine par un petit morceau à la cool, une collaboration entre Beck et la chanteuse Jenny Lewis. Cette dernière avait un groupe qui s'appelait Rilo Kiley, un petit groupe indé US sympathique.

Et quand il y a eu split, elle s'est tapé une petite série d'insomnies qui lui ont inspiré ce disque auquel a participé Ryan Adams et donc Beck. Le tout a été enregistré dans des conditions de rêves, dans le studio de Beck à Malibu.

L'album baptisée The Voyager sortira le 29 juillet.

 

Retrouvez la chronique de Thomas Blondeau et l'interview de Little Barrie par Francis Viel.



L'invité du 16/18 : Yuksek

Le rémois Yuksek met dans la lumière ses productions maisons. Son label Party Fine sort sa première compilation. Party Fine Vol 1 et c'est juste du bonheur, avec plein de nouveaux visages et une esthétique sonore pop, électronique, sensible et élégante.

Yuksek nous parle de la belle aventure Party Fine qui abrite quelques pépites comme Clarens, Poom mais aussi Black Yaya et quelques raretés présentes sur la première compilation de son label Party Fine vol 1.

 



Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

 

Commentaires