Partir au paradis et découvrir l'enfer

Allô la Planète Mercredi 29 janvier 2014

Réécoute
Partir au paradis et découvrir l'enfer
"De riche touriste à pauvre expat de banlieue; de beau blanc adulé à sale étranger à buter; de Don Juan invétéré à père de famille assagi; d'européen socialement sécurisé à disciple de la vie au jour le jour. Je suis parti au paradis et me suis retrouvé en enfer. Mais qu'est ce que je fais là ?"

Photo accueil :  Keith Bacongco

 

Frédéric Veillez était journaliste en Belgique jusqu'à sa découverte des Philippines. Fort de nombreuses expériences pas toujours réjouissantes, il partage aujourd'hui ses multiples découvertes de ce pays dans Philippines : mode d'emploi - Guide d'un expatrié en galère publié aux éditions du Cygne.

Vous le croirez ou pas après lecture, mais Frédéric vit toujours à Manille. Ca fait 5 ans.

Astrid et son 33tour sont en Equateur mais plus pour très longtemps, la demoiselle embarque sur le Victoria, direction l'Ile de Pâques !
Geekworldtour est le projet un peu fou de Guillaume Pigeard, geek voyageur parti seul de France le 11 Février de l'an dernier, et bien décidé à visiter le monde et ses merveilles de geekitude. Un tour du monde de jeux vidéo, conventions de science-fiction, lieux de tournage, etc ...

 

Véronique Thibault artwork, par Guillaume Pigeard

 

Laurent Houssin, la star du vélo couché qui a eu l'idée farfelue d'aller du Mont St Michel au Mont Fuji en vélo couché, nous a envoyé ce mail hier :

De : Laurent Houssin
Date :28/01/2014 12:38 (GMT+01:00)
Objet : Payez vous un café demain ?

Coucou Anneka et Eric, ce message pour vous dire que je suis de retour pour quelques heures en France. J'ai surpris ma copine hier en allant lui faire coucou et je vais faire un coucou à ma fille à Lyon ce soir..

En effet, je suis de retour car mon Mac a cramé. Dur de monter des vidéos dans ce cas. J'ai ramené le Mac malade et j'en ai repris un. avec l'avion ça me coûtait moins cher que de faire réparer sur place...

Mon Ouigo arrive à 10 h 30 et je dois passer récupérer des pièces dans le 15e...

Demain je serais bien passé vous faire un coucou aux studios...

Payez vous un café ? Je ramène des pains au chocolat !

La bizze, Laurent

 

On a dit oui. Après la Hongrie, la Serbie et deux trois autres petits villages coquelets, le voila donc aujourd'hui au studio 134 de la Maison de la Radio.

 

POUR GARDER LE CONTACT AVEC VOTRE EMISSION ou aller plus loin :

Allo la planete sur Facebook

#ALP sur Twitter

Toutes les émissions 

Les podcasts


 

Commentaires