Partie de pêche fatale pour trois amis

Le 7-9 Lundi 23 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Partie de pêche fatale pour trois amis
Meyar Al-Roumi, cinéaste syrien et membre fondateur de Souria Houria, groupe de soutient à la révolution syrienne, s'exprime sur l'évolution du conflit syrien. Et sans transition, Frank Hériot, fondateur de la revue Crime et Châtiment, cause faits divers et fascination.


A 8h15: Les combats en Syrie se sont intensifiés. Mercredi 18 juillet, un attentat suicide a tué quatre hauts responsables sécuritaires, parmi lesquels, Assef Chawkat, beau-frère, conseiller et ami de Bachar El-Assad. Le pouvoir de Damas montre ses failles et l'armée rebelle frappe de plus en plus fort. Ce week-end, l'armée régulière, avec le soutient des chars et des hélicoptères, a livré bataille pour récupérer certains quartiers de Damas et Alep.

Ce matin, Jean-Mathieu Pernin reçoit Meyar Al Roumi, cinéaste et membre fondateur de Souria Houria, groupe de soutient à la révolution syrienne.

 

A 8h30: L'été est là et vous êtes sur la plage en train de vous prélasser sur le transat à l'ombre d'un palmier (imaginaire), cocktail à portée de main et sur la petite table basse, une pile de magasines: féminin, masculin, people et peut-être un quotient.

Le point commun à toute cette presse, les faits divers. D'une partie de pêche qui tourne mal à l'évadé qui retourne tout seul en prison en passant par les crimes les plus sordides, les faits divers fascinent autant qu'ils exaspèrent. Frank Hériot, fondateur et rédacteur en chef de la revue Crimes et Châtiment, décrypte nos pensées les plus noirs, le tréfonds de notre inconscient...

 

"Cimes et châtiment", la revue trimestrielle du côté sombre de la société:

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Système D/ Job d'été: Flic municipal par Claire Chaudière
Live report/ Bob Dylan aux Vieilles Charrues par Corinne Pélissier
La Norvège un an après la tuerie d'Utoya avec Grégory Tervel à Oslo
Villes Rebelles / Londres par Coribnne Pélissier

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires