Paris c'est pourri l'été?

Le 7-9 Lundi 29 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Paris c'est pourri l'été?
Paris toute l'année c'est l'enfer mais alors l'été ce doit être pire! Sûr? C'est pas dis parce qu'au mois d'août y'a pas grand monde et surtout, surtout... TOUT EST GRATUIT! Elisa Pereira du Time Out Paris vous file tous les bons plans de la rédac

Paris Plage: on aime... ou pas!

C'est le mois d'août, t'es fauché et tu sais pas où aller. A Saint Trop' il y a trop de touristes, en Bretagne il pleut tout le temps et dans les Landes y'a l'océan. On ne parle même pas des plans rando où tu reviens plus fatigué que quand tu étais parti.

Un breton à Paris qui tente de se rafraichir alors qu'il suffit d'aller au Canal de l'Ourcq

Pas facile de gérer ses vacances. J-3 et toujours pas d'idée. Et si Paris c'était LE plan du mois d'août? Sûr, il n'y a pas la mer, mais il y a tout de même la Seine... Oui Paris Plage c'est pas terrible mais ça dépend où. Le long du Canal de l'Ourcq l'aventure prend des allures de guinguettes avec des bals pleins de petits vieux, des transats, des buvettes et même des activités nautiques!

 

 

Thomas Rozec quand Paris est rempli de touristes

Ce n'est pas suffisant... Nous non plus on aime pas les touristes... Mais au mois d'août la capitale est vide!Ttous les avantages sans les inconvénients. C'est calme, tu fais la queue nul part, tu circules facilement même au pied de la Tour Eiffel.

Et surtout, à Paris, tout devient gratuit. Pour se faire une toile il y a l'option Parc de La Villette à Porte de Pantin . Ou bien le ciné au claire de lune, une toile itinérante dans la ville qui se pose là où le film projeté a été tourné. Dans tous les cas, ne pas oublier son picnic et la p'tite laine.

 

Si les bambins gambadent déjà, un petit tour sur les berges de Seine pour jouer à Spiderman ou se prendre pour Joe l'Indien. Ou l'option plus verte dans les jardins d'été du Musée du Quai Branly. Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, les grands peuvent également se prendre pour Max à la Place de la République, toute neuve et toute brillante, à l'R de jeux.

Et puis, il y a la musique: partout, tout le temps, les concerts sont gratuits! Les rendez-vous Terrasses de Bercy, La plage du Glazart, le Batofar, le Wanderlust... On en oublie plein mais on vous laisse aussi chercher, débusquer la pépite de l'été.

Quand l'auditeur du Mouv' hallucine sur les bons plans de la matinale
 

Alors on dit merci qui? Merci au Mouv', mais aussi au Time Out Paris, parce que c'est Elisa Pereira qui a fait le gros de la sélection quand même!

>> La soirée Time Live avec la Madame Musique de Time Out Paris, Jessica93 et le corbeau à l'International (5 rue Moret dans le 11ème, métro Parmentier) pour une soirée cold wave, c'est le 31 juillet.

Allez, viens nous rejoindre sur Paris et on ira danser, guincher, s'amuser... et sans dépenser de sous!

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Lisa Vignoli (L'été en poche) et Corinne Pélissier (La main dans le bac).


Et les hommes et la femme de l'ombre:

A la musique, c'est Jérôme Bonnetin qui assure la sélection. 
Celui qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins, c'est Lucinda Terreyre.

 

Quand l'équipe de la matinale sort de studio à 9h et s'apprête à se faire un transat au canal
 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

 

 

Commentaires