Paris 2024 , Taxis VS UberPop et l'agneau-méduse

Infomix (2015-2016) Mardi 23 juin 2015

Réécoute
Paris 2024, Taxis VS UberPop et l'agneau-méduse
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, Paris est officiellement candidate pour les JO, un client UberPop agressé par des taxis et de l'agneau génétiquement modifié dans l'assiette d'un particulier.
  • Après trois échecs en 1992, 2008 et 2012, Paris est officiellement candidate pour l'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques. La capitale française est en concurrence avec Boston, Rome et Hambourg. Défendu par le président de la fédération internationale du Rugby Bernard Lapasset et par Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë-kayak, le dossier parisien est déjà bien structuré. La France dispose de toutes les installations necessaires. Le Comité International Olympique rendra sa décision à l'été 2017.

 

  • La tension monte entre les chauffeurs de Taxi et ceux du service UberPop. A Nice, cinq taxis ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le get-apens tendu à un chauffeur UberPop. Dans la foulée, les taxis ont immédiatement déclenché une grève sauvage en soutien à leurs collègues. A Lyon, un client a été molesté par des taxis après s'être vu refusé une course et avoir lancé qu'il comprenait "mieux pourquoi certains utilisateurs se tournaient vers Uber". Deux chauffeurs de taxi ont été entendus par la police

 

  • Après la viande de cheval dans les lasagnes, voici l'agneau-méduse. Une agnelle génétiquement modifiée avec de la protéine de méduse a ete vendue à un particulier. Conçue dans un laboratoire de l'Inra, "Rubis" n'aurait jamais dû en sortir. Mais en conflit avec son supérieur, un employé de l'Inra aurait voulu piéger son chef en mélangeant Rubis au cheptel classique. L'animal a fini à l'abattoir et donc dans l'assiette de l'acheteur. Sa consommation ne présente pas de risque pour la santé.

 

 


 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Medhi Ben Romdhane

Images d'illustration : CC Flickr VP PhotographyDaniel Horacio Agostini / Dominique Ariberti

Commentaires