Parce que le logement est une condition à l'insertion

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 16 décembre 2015

Réécoute
Parce que le logement est une condition à l'insertion
Travailleurs migrants et demandeurs d'asile, sans domicile fixe et sans-abri, jeunes actifs et "accidentés de la vie", personnes âgées et personnes handicapées... COALLIA (ex-Aftam) agit pour l'insertion en France des personnes les plus démunies à travers le logement, l'hébergement, l'accompagnement social, la formation et l’accueil en établissements médicalisés.

L'Association Coallia

Coallia anciennement l’Aftam, a été fondée en 1962. Tout au long de son histoire, cette Association a diversifié son activité. Son personnel s’est spécialisé dans des secteurs aussi divers que complémentaires. Aujourd’hui, l’association regroupe plus de 2000 salariés qui interviennent dans quatre grands secteurs d’activité :

l'habitat social adapté
l'hébergement social
la promotion sociale (formation professionnelle et accompagnement social)
le médico-social (personnes âgées et adultes handicapés)

Loin de représenter une contrainte, cette diversité constitue, de par les synergies qu’elle autorise, l’une des grandes richesses de l’Association. Avec le même mot d’ordre pour l’ensemble des établissements et services gérés par l’Association : "Pour l'insertion, vers l'autonomie"


 

À l'heure de la crise migratoire, de la saturation du 115, du chômage massif des jeunes et de l'explosion des dépendances liées au grand âge, l'engagement de COALLIA est plus que jamais d'actualité. Il exige autant d'humanité que de professionnalisme. Les 2 700 collaborateurs en poste dans les 287 établissements COALLIA à travers toute la France en témoignent, en faisant leurs les valeurs d'humanité, d'ouverture, de solidarité de COALLIA. La formation et l'accompagnement social sont dans l'ADN de COALLIA. Qu'il s'agisse de faire monter ses bénéficiaires en compétence ou de les guider pas à pas dans leurs projets, l'association répond "presente" avec plus de 50 ans d'experience...

 


 

Crédits Photo : Site Coallia

Le Site Coallia

La page Facebook

Commentaires