OY en session

Le 16-18 Lundi 21 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
OY en session
Retrouvez Oy en session dans le 16/18 du Mouv' !

 

Le journal de la musique :

Aux Etats Unis, la performance du week end pour ce disquaire day, c'est bien sûr Jack White qui a réalisé la commercialisation la plus rapide du monde d'un disque vinyle. Il a enregistré en public dans ses studios de Third Man Records 2 titres, une cover d'Elvis et Lazaretto, le futur premier vrai single du nouvel album. Il a ensuite continué pour le fun à joué une dizaine de titres. L'enregistrement des 2 premiers titres était gravé en temps réel sur vinyl et Jack a ensuite filé au mastering et à la gravure avant de se faire accompagné par des faux policiers jusqu'a sa boutique pour commercialiser le précieux 45 tours.

 

les Libertines pourraient se reformer pour un unique concert cet été. C'est à mettre au de conditionnel, ne serait ce que parce que l'info vient de Pete Doherty, réputé assez peu fiable. Il a en tous cas visiblement donné son feu vert à ce concert sans en avoir parlé à ses camarades, si on en croit l'interview accrodée à un journal israélien. Il explique que le groupe aurait reçu une proposition financièrement impossible à refuser pour jouer à Hyde Park au mois de juillet. The Libertines s'était déjà reformé un peu pour les mêmes raisons il y a 4 ans pour quelques concerts en Angleterre

 

Prodcteur, compositeur, multi instrumentiste toujours surprenant à la croisée de l'électronique, de la pop et du rock, Tom Vek prépare la sortie de son 3 ème album. Il sera d'alleurs le 12 juin à la Flèche d'or à Paris et ça promet quand on écoute ce premier single: Sherman (Animals in the jungle)

 

Retrouvez également les chroniques de Pascal Bertin et Romain Lejeune.

La session du jour : OY

La chanteuse Joy Frempong est l'invité de la session du 16/18. De ses voyages, elle a ramené des sons, des ambiances. De ce patchwork d'électronique, de percussions et de autres sons en tout genre, elle a fait un album No problem Saloon.

 

Oy sera en concert à la Boule Noire à Paris, le 26 juin prochain et le 18 juillet à Besançon, au Cours Palais Granwell. Toutes ses autres dates sont à retrouver par ICI !

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

 

 

 

Commentaires