Où sont passés nos programmes jeunesse ?

Pop-Corn sur Le Mouv' Vendredi 12 avril 2013

Réécoute
tv
On peut être nostalgique du Club Dorothée ou des minikeums ... mais quelle est l'offre des programmes Tv jeunesse d'aujourd'hui ? Des élèments de réponses avec Judith Chetrit, journaliste à Slate.fr et Christian Gautellier,Directeur du département « enfant, écrans, jeunes et médias » à l'université de Poitiers
On peut être nostalgique ... mais quel bilan peut-on dresser pour l'offre des programmes Tv jeunesse d'aujourd'hui ? : un programme comme le club Dorothée ou les minikeums est-il possible ? puisque l'offre s'adapte à la demande, comment consomme t-on la télévision ? quant est-il de l'offre jeunesse sur les chaines publiques ?

 

Judith Chetrit, Journaliste à Slate

La suivre sur Twitter

Qui es tu Judith ?


Christian Gautellier

Directeur du département « enfant, écrans, jeunes et médias » et directeur de la communication et des publications des CEMEA (Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active).
Il participe à la production et à la réalisation de dévédéroms, multimédias et sites Internet sur les thématiques de l’éducation aux médias et les pratiques à risque sur Internet.Il est également vice-président du CIEME (Collectif inter associatif enfance, médias et éducation) et a participé à la rédaction d’ouvrages comme Le petit écran des enfants (Edition Actes Sud Education), Une petite anthologie des multimédias (Ministère de la Culture) et la codirection d’un dossier spécial de la revue VEN sur l’éducation à la consommation. Enfin, il est expert français et européen sur les systèmes multimédias d'apprentissage, l'éducation aux médias, les enfants et les écrans, les jeunes et les médias, le multimédia éducatif et culturel.

Les CEMEA sont un mouvement pédagogique d’éducation nouvelle qui a pour vocation de faire de la formation, des études et du conseil dans les secteurs de l’action sociale, de l’éducation, de la culture, des loisirs et de la solidarité internationale. http://www.cemea.asso.fr/

 

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions


 

Commentaires