Oscar, les lancers de chat et les chasses à l'homme

Touche pas à mon Poke Samedi 08 février 2014

Réécoute
Oscar, les lancers de chat et les chasses à l'homme
Cette semaine dans Touche pas à mon poke, retour sur l'histoire de ce pauvre chaton, qui a provoqué une chasse à l'homme sur Internet.

L’Internet, qui a pris fait et cause pour Oscar le chaton, est-­il la nouvelle justice populaire ? Pourquoi Farid de la Morlette a-t-il pris un an de prison alors que des auteurs de violence conjuguale prennent moins ?

Sommes-nous tous des Farid de la Morlette ? Pourquoi on regarde des vidéos d'intrusion d'objets contendants dans l'urêtre mais on est incapable de regarde la vidéo d'Oscar le chaton projeté contre un mur ?

Les Nuls pourraient-ils encore faire ce sketch en 2014 ?

Comme c'est parti, est-ce qu'Oscar le chaton fera la tournée des boîtes de nuit comme Serge le lama ? C'est donc ça l'Internet de 2014 : une page avec des photos de chaton et des appels au meurtre ?

La mamie au chat, Jessi Slaughter, Justine Sacco : mais qui sont ces justiciers du web ? Comment choisissent-ils leurs cibles ?

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités : Benoît Raphaël, fondateur de Trendsboard et Guilhem Malissen, présentateur de l'émission Le Club sur Dailymotion.

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, la chronique d'Alexandre Majirus: 

Zone Internet: Une enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "Sa fille transformée en viande pour kebab, la mère harcelée par un fan de cette affaire", un article de Sudinfo.be.

 


 

 > N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires