Ornikar, ou comment obtenir son permis sans se ruiner

Culturécité (2015-2016) Mercredi 20 mai 2015

Réécoute
Ornikar ou comment obtenir son permis sans se ruiner !
Ornikar démocratise le code de la route en candidat libre : démarche administrative simplifiée, entraînement en ligne dernière génération et un coût divisé par 7.

Ornikar, le permis libre !

Fondé en janvier 2014 par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault, Ornikar ambitionne de diviser par deux le prix du permis de conduire en France.

Doté d'un réseau national de plus de 500 enseignants de la conduire diplômés d’Etat, Ornikar accompagne d’ores et déjà plus de 3000 candidats pour l’obtention du code de la route et se prépare à dispenser des heures d'apprentissage à la conduite partout en France.

Ornikar a remporté 12 concours en quelques mois, dont le Grand Prix de d’Innovation de la Ville de Paris en décembre dernier.

 

Comment ça marche ?

En quelques clics, sur www.ornikar.com, les élèves peuvent s'entraîner et s’inscrire à l’examen théorique de la conduite (code de la route) dans le département de leur choix grâce à notre formule “Code de la route” qui comprend :

  • un accompagnement pour obtenir une place d’examen auprès de la préfecture (Dossier d’inscription et suivi du dossier)
  • un entraînement en ligne nouvelle génération (1200 questions de code de laroute, éditées en 2015, mises à jour en permanence par des professionnels de la conduite) en accès illimité
  • la dernière édition du livre de code

 

Le tout pour 49,90€, soit sept fois moins cher que dans une auto-école traditionnelle (et en option: cours particuliers de code en ligne avec le réseau d’enseignants diplômés et contenus théoriques interactifs).

Et bientôt, grâce à un système de géolocalisation, les apprentis conducteurs pourront trouver les enseignants de la conduite disponibles autour de leur position et réserver leurs leçons de conduite, où qu'ils se trouvent en France.

Élèves et enseignants auront accès à tous les éléments de suivi, en ligne, et pourront ainsi s'assurer de la qualité et de la sécurité de la formation.

 

Toutes les informations

Retrouvez plus d'informations sur le projet sur ornikar.com, facebook, ainsi que dans le manifeste pour la modernisation de l'auto-école.

 

Les Bons Plans

Dosseh sera en concert jeudi soir à La Maroquinerie à Paris

A Marseille 

Le Street Art Show à la Galerie Saint Saint Laurent !

10 artistes d’art urbain issus de tous horizons exposent leurs créations au sein d’un espace hors du commun de 700m2.

Un festival à Paris 

le Festival Villette Sonique, du 21 mai au 27 mai au parc de la Villette à Paris

c’est Le rendez-vous musical des curieux et passionnés en tous genres de la scène electro expérimentale rock et pop...,  pour découvrir des projets ambitieux, des jeunes groupes ou d’anciennes figures 

 


 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires