"Ori and the Blind Forest" et le boom des jeux indés

Le Hub (2015-2016) Lundi 16 mars 2015

Réécoute
Ori and the Blind Forest et le boom des jeux indés
En marge des blockbusters, les jeux indés rivalisent de créativité pour réinventer le jeu vidéo. "Ori and the Blind Forest" est sorti le 11 mars, et son univers féerique plait déjà. Découverte!

Loin de coûter des centaines de millions d'euros à produire, les "p'tits" jeux indés se multiplient et pour les meilleurs, atteignent désormais une impressionnante notoriété. 

Malins, inventifs, artistiques... ils sont loin des super-production bien huilées comme Activision ou Ubisoft, mais n'en demeurent pas moins efficaces. L’appellation "indé" est accolée aux développeurs indépendants qui ont généralement œuvré pendant longtemps au sein de ces grosses productions et qui décident de se lancer.

le 11 mars, le petit Ori and the Blind Forest sort sur PC et Xbox One... et il est grand !  Conçu par Moon Studios et édité par Microsoft Studios, ce jeu de plate-formes et d'aventures a tout pour plaire au plus grand nombre. Présenté lors, de l'E3 2014 par Microsoft, pros et joueurs étaient déjà séduits avant sa sortie.

Entre le dessin animé et la quête féerique, Ori and the Blind Forest est déjà considéré comme une œuvre d'art, tant le graphisme, la musique et les quêtes sont esthétiques et travaillés.

Pour découvrir l'univers de Ori and the Blind Forest, on regarde le trailer de lancement:

 


Retrouvez plus d'infos ici

Crédit photo: capture d'écran

Commentaires