Orelsan et Gringe: le retour des Casseurs Flowters

Le 7-9 Vendredi 27 septembre 2013

Réécoute
Orelsan et Gringe: le retour des Casseurs Flowters
Orelsan et Gringe signent le retour de Casseurs Flowters avec "Bloqué". Leur album est prévu pour très bientôt, et ils nous font l'honneur d'une visite pour en parler avec nous !

 

Retrouvez ci-dessous l'interview des Casseurs Flowters, où l'on apprend notamment que leur album à venir, Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, décrira une journée type de leur vie. Anciens colocataires, les deux acolytes ont eu envie de créer un album proche de l'univers des "buddy movies". Orelsan évoque aussi sa place dans le rap game français et sa future prestation au Stade de France dans le cadre de Urban Peace.

 

 

 

Depuis quelques semaines, impossible d'échapper (et de se sortir de la tête) le tube de Gringe et Orelsan, Bloqué. C'est peut-être le titre qui porte le mieux son nom cette année: un texte qui joue sur la répétition de mots-clés comme fumer, danger, télé, ou encore panda; le tout sur un clip qui compte près de 600 photos de deux jeunes un peu perdus de la vie en stop-motion. Et c'est très, très addictif.

Le duo, qui se qualifiait de groupe de rap le moins productif dans "Ils sont cools", mijote un album, qui devrait sortir au mois de novembre. Les deux acolytes n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'en 2004, ils avaient déjà produit une mixtape intitulée Fantasy: episode 1.

                            

 

Depuis le dernier album d'Orelsan, Le Chant des Sirènes (disque de platine), on a vu Orelsan collaborer avec de nombreux artistes comme Disiz, Benjamin Biolay, ou plus récemment Maître Gims et Stromae sur le titre "avf".

Alors ce matin, Gringe et Orelsan viennent nous parler de leur grand come-back et de tout ce qu'on peut attendre de leur nouvelle collaboration !

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires