Oona Chaplin

Les séries télé Vendredi 02 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Oona Chaplin
Nous recevons Oona Chaplin, à l'occasion du Festival Séries Mania où elle est venue présenter "Dates" une nouvelle série britannique crée par Bryan Elsley, cocréateur de Skins. On a pu voir Oona dans "Game of Thrones" et "The Hour"

 

Nous recevons Oona Chaplin

Le Festival Séries Mania s'est cloturé il y a quelques jours, Oona Chaplin y était pour présenter "Dates", une nouvelle série britannique .

Site du Festival

 

DATES

G.-B. 2013 épisodes 1, 2 et 7 vostf coul. 3×25min (série 9×25min)

À Londres, des hommes et des femmes qui se rencontrent pour la première fois font l’expérience d’une "blind date". Cette série, imaginée par Bryan Elsley, cocréateur de Skins, s’attache à montrer la complexité des relations humaines et ce moment si particulier du premier rendez-vous avec un inconnu. Humour, émotion et esprit garantis. Grands romantiques s’abstenir…

 

Oona Chaplin

Elle est la petite-fille de Charlie Chaplin .

À quinze ans, elle part étudier à Gordonstoun School à Elgin en Écosse grâce à une bourse. Lors de son séjour là-bas, elle est apparue dans plusieurs pièces de théâtre, elle a participé à une tournée en Angleterre pour une adaptation de Roméo et Juliette. Après avoir quitté Gordonstoun, elle a été admise à l'Académie royale d'art dramatique, dont elle sort diplômée en 2007.

Après avoir obtenu son diplôme, Chaplin a joué dans quelques films, dont le film d'horreur espagnol Imago Mortis (2009), dans lequel elle a eu son premier rôle et est apparue aux côtés de sa mère, ainsi que dans des seconds rôles à la télévision britannique et américaine. En 2012, elle joue une des petites amies de John Watson dans Sherlock et Talisa, épouse de Robb Stark dans Le Trône de fer.

 

En Bonus

Dans le décor cosy du Forum des images, l'actrice de "Game of Thrones", "The Hour" et "Dates" imagine la fin du monde et ses derniers instants de cinéphile.

Oona Chaplin évoque dans un français impeccable les films de son grand-père, Charles Chaplin, mais aussi le superbe "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" de Kim Ki-duk.

 

 

 


 

 

Chronique de Sebastien Mauge


 


 

Abonnez-vous au podcast de l'émission : iTunes & RSS

Réécoutez toutes les émissions

Suivez Pierre Langlais sur twitter : @MrSeries et devenez fan de l'émission sur Facebook !

Retrouvez les articles de Pierre Langlais sur Télérama !

 


Commentaires