OnOff la startup de Taïg Khris, veut révolutionner les numéros de téléphone

Le Hub (2015-2016) Jeudi 26 février 2015

Le téléphone, c'est un peu comme les emails, on aimerait bien pouvoir utiliser des numéros différents suivant le contexte.

Par exemple, donner des numéros différents à ses collègues, ses amis, ou que l'on pourrait utiliser temporairement pour se faire appeler quand on passe une petite annonce.

On peut soit utiliser un smartphone double sim, mais ca va que jusqu'a deux numéro, soit multiplier les téléphones. Mais ce n'est ni pratique, ni bon marché, ni extensible à l'infini...

C'est sur cette idée que la startup OnOff Telecom a été créée. L'appli OnOff permet donc de désolidariser le numero de téléphone de la carte Sim. En clair, transposer les numeros dans le cloud, et pouvoir les gérer depuis une appli mobile.

Il faut tout de même une première carte Sim classique insérée dans son téléphone. Il faut aussi un abonnement qui permette d'accéder à Internet.

Depuis une appli disponible sur iOS et Android, OnOff permet de créer autant de numéros que l'on souhaite, et faire rediriger les appels et les SMS vers votre vrai numéro.

Combien ça coute ?

L'appli est gratuite, tout comme le premier numéro virtuel. Pour tous les numéros suivants, il faudraut compter 2,99 € par mois. Il n'y a aucun ngagement sur la durée au delà d'un mois.

OnOff, ça marche comme sur des rollers

La startup a été créée par Taïg Khris, anciens champion de roller. Il a convaincu ses amis, comme l’ancien rugbyman Fabien Pelous, de l’aider à financer sa boite.

Le projet nous semble plutôt malin et bien ficelé. il y a de grandes chances pour que le succès soit au rendez-vous.

Tags

Commentaires