One, lutter contre la pauvreté

Les engagés (2015-2016) Mardi 30 juin 2015

Réécoute
One, lutter contre la pauvreté
ONE est une organisation mondiale de plaidoyer et de campagne, cofondée par Bono, qui lutte contre l’extrême pauvreté, essentiellement en Afrique.

ONE est soutenue par plus de six millions de personnes à travers la planète et compte plus de 240 000 membres en France.

Le programme de bénévolat Jeunes Ambassadeurs est une initiative de ONE de formation et de mobilisation d’une nouvelle génération de militants pour la lutte contre l’extrême pauvreté.

Cette édition regroupe, pendant un an, 250 jeunes Européens de sept pays – France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Italie et Irlande.

Les 30 jeunes Ambassadeurs français viennent des quatre coins de la France, ils ont entre 14 et 34 ans, sont collégiens, étudiants, jeunes actifs. Ils ont vécu ou travaillé au Sénégal, au Salvador, au Rwanda, au Vietnam ou en Roumanie, et on une chose en commun: ils représentent cette nouvelle génération qui souhaite participer à la construction d’un monde meilleur où l’extrême pauvreté aura été vaincue, les inégalités réduites et le changement climatique maîtrisé.

Sarah, jeune ambassadrice ONE nous explique son parcours et son rôle.

 


Photo Couverture CC ONE

 

Commentaires