On s'envole avec les Air Jordan

Le mode de vie Dimanche 20 juillet 2014

Réécoute
On s'envole avec les Air Jordan
La 29ème version des Air Jordan débarquent en septembre 2014. La marque inspirée par Michael Jordan ne se porte plus sur un terrain de basket, parce que ce n’est plus une paire de chaussures de sport pour le basket ! Une paire de légende.

Sneakers - C'est lors du concours de slam dunk 1984 qu'on surnomera Michael Jordan " Air Jordan : la même année, la première Air Jordan sera commercialisée.

Michael Jordan pendant Slam Dunk Contest 1988, par Cliff1066

 

C’est révolutionnaire pour le marché du vêtement de sport à l'époque. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’au début des années 80, le marché du vêtement explose /et avec Michael Jordan, c’est l’une des premières collaboration où un sportif prête son nom à toute une gamme de vêtement dans l’un des sports les plus populaires aux Etats-Unis.

Ensuite, c’est révolutionnaire parce que c’est la première fois qu’un joueur de basket porte sur un parquet des paires dont les couleurs ne correspondent pas à celle de son club. Une ancienne règle de la NBA faisait que jusqu’à alors tous les basketteurs portaient des baskets noires et blanches. La Air Jordan, c’est l’une des premières paires personnalisés par un sponsor pour un sportif, ce qui aujourd’hui ne choque plus personne. La NBA a tenté d’interdire à Michael Jordan de les porter et il n’en fallait pas plus pour que la marque surfe sur cette interdiction.

 

Si tu aimes les baskets, tu es obligé d’en avoir une paire que tu peux porter avec un jean noir ou brut un t-shirt blanc et un perfecto : tenue classique mais efficace ! Une paire de légende qui n'a pas prix... en fait si.

Séga Kanouté

 


 

> Réecouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Certains droits réservés par KID_SBTG

 

Commentaires