On ne badine pas avec l'amour

Plan B (best of) Mercredi 17 octobre 2012

Réécoute
On ne badine pas avec l'amour
Frédéric Bonnaud reçoit Louis-Do de Lencquesaing pour son film Au galop et Nicolas Rey pour son livre L'amour est déclaré (Diable-Vauvert).

Au galop, un film de Louis-Do de Lencquesaing.

Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps.

L'amour est déclaré, un livre de Nicolas Rey publié au Diable-Vauvert.

« J'avais mis des digues un peu partout. J'avais même verrouillé chaque parcelle d’inattendu. Et puis, Maud a débarqué. »Après le Léger passage à vide que l’on sait et l’héroïque victoire de notre héros sur les addictions liquides, chimiques et médicamenteuses, l’amour, qui semblait avoir enfin déserté sa vie, a pourtant frappé par surprise en la personne de Maud.Mais l’amour n’est-il pas la plus dangereuse des addictions et le plus périlleux des chemins ?Du feuilleton diffusé sur France Inter, Nicolas Rey a donc gardé l’amour.

 

Commentaires