On a testé pour vous... le running festif et en couleurs

le Reportage de la Rédaction Vendredi 10 octobre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
On a testé pour vous... le running festif
Coup de com' ou phénomène de société ? Les courses en couleurs font une véritable percée en France ces derniers mois. Après Nantes, Lille, Valenciennes, Paris et Marseille, c'est à Toulouse qu'a lieu le prochain rendez-vous ce week-end. Le Mouv a testé la Color Run la semaine dernière.

 

Inspiré d'une tradition hindoue, la fête des couleurs, ou Holi,  la ColorRun a fait son apparition pour la première fois à Phoenix aux États-Unis en 2012. Avant de s'étendre sur le territoire américain et à l'étranger. Aujourd'hui, selon IMG, la société organisatrice de ces courses, on compte 2 millions et demi de "ColorRunners".

 

Le principe est simple : parcourir 5 kilomètres en se faisant saupoudrer de pigments colorés. Un évènement festif plus que sportif.

A Marseille, 11.000 participants étaient sur la ligne de départ et un micro était embarqué dans la course, celui du Mouv'. Ambiance mi-fête d'école de commerce, mi-carnaval de Dunkerque, l'alcool en moins.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque kilomètre franchi, les coureurs traversent une porte colorée  et se retrouvent couverts de poudre de couleur. D'abord jaune, bleu, puis vert, et enfin rose. 

 

 

Retrouvez ces photos et d'autres sur le fil twitter de @Claire_Choo de la rédaction du Mouv'.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Reportage et photo : Claire Chaudière

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

 

Commentaires