"On a du Wi-Fi, mais on n'a pas à bouffer"

Le 12:30 Lundi 06 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
"On a du Wi-Fi, mais on n'a pas à bouffer"
Pour ce premier 12:30, nous avons opéré un premier détour par la Grèce et ses nombreux tracas, avant de disserter de la déconnexion des élites, de l'avenir de la pop-mongoloïde française et de jeu-vidéo.

 

Joie sur les coeurs et les âmes, ce premier 12:30 fut riche en contenu, comme il le sera chaque jour. Au programme: un premier détour par la Grèce, où on s'organise face à la crise, comme on vous l'expliquait déjà ce matin. Focus sur Stéphania, jeune photo-reporter remontée contre la disparition de l'économie réelle au profit de l'économie virtuelle...

 

Le camarade Eric Lange est venu nous présenter la nouvelle formule d'Allô la Planète. Puis, nos chroniqueurs fidèles du lundi, Olivier Tesquet et Lelo Jimmy Batista nous ont chacun emmené vers leurs territoires fétiches. Le premier est revenu en détail sur l'article du Monde.fr qui a suscité de nombreuses discussions sur le net: celui consacré à la déconnexion des élites. Le second nous a vanté - à raison - les mérites du prochain album de Cheveu, trio français qui déboîte.

https://soundcloud.com/bornbadrecords/cheveu-polonia

 

La rédac du Mouv' nous a également entraîné dans les coulisses du jeu Criminal Case, carton intégral sur Facebook, bientôt dispo sur tablettes et smartphones. Enfin, nous avons choisi pour vous, comme petite pépite musicale du jour, le nouvel album de Stephen Malkmus and the Jicks, et notamment le single Cinnamon and Lesbians, une sucrerie comme on les aime. Le disque entier, Wig out at Jagbags, est en stream gratuit jusqu'à ce soir chez Amazon, sachez le.

 

Thomas Rozec

> Réécoutez tous les 12:30

> Suivez l'actualité du 12:30 sur la page Facebook de l'émission

> Abonnez vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires