Oggy, du petit au grand écran

Le 7-9 Mercredi 07 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Oggy, du petit au grand écran
Oggy, le chat le plus malchanceux du monde, sort de vos télés pour s'essayer au cinéma ! Sa sortie en salle ce mercredi nous donne l'occasion de voir que le passage du petit au grand écran est loin de toujours être un pari gagnant...

 

Il a vraiment pas de bol, Oggy. Dans la série télévisée riche de 270 épisodes, il tentait de mettre la patte sur Joey, Dee-Dee et Marky, trois cafards qui lui gâchent la vie, sans succès. Pour le film, les mêmes, mais en grand, et à plusieurs époques: les insectes mettent toujours misère à Oggy, à la préhistoire, à notre époque, et dans le futur.

 

 

Pour cette sorte de Tex Avery made in France, les critiques sont pour l'instant positives. Mais le passage télé - ciné séduira-t-il le public ?

Une chose est sûre: l'animation française a la côte. L'un des grand succès de l'été, Moi Moche et Méchant 2, a été réalisé par un studio français ! Dans d'autres styles, les films de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar) et les créations de MoonScoop (Code Lyoko) marchent très bien en France et à l'étranger. Même Patrice Leconte s'y est mis avec Le magasin des suicides l'an passé !

Pour en parler ce matin, nous recevons Xavier Leherpeur, journaliste, critique de cinéma et fan de films d'animation s'il en est.

 

 

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Lisa Vignoli (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et les femmes de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Anne-Charlotte Ghilem. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celles qui préparent tous les matins: Lucinda Terreyre et Assa Samaké.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

Commentaires