Ocean Climax Festival : Mouillez-vous pour les océans !

Les engagés (2015-2016) Jeudi 10 septembre 2015

Réécoute
Ocean Climax Festival : Mouillez-vous pour les océans !
Ocean Climax Festival: Du 10 au 13 septembre à Bordeaux pour découvrir, s’instruire, s’engager et se mobiliser sur les enjeux climatiques et la protection des océans !. Stephane Latxague, directeur exécutif de Surfrider Foundation Europe et co-organisateur du Festival répond à nos questions.

Ocean Climax Festival à Bordeaux

Du 10 au 13 septembre 2015, l'écosystème Darwin à Bordeaux accueille un rassemblement exceptionnel et éclectique de groupes et artistes internationaux, conférenciers scientifiques et politiques, street artists reconnus et riders (skate) de renommée globale au sein d’un village d'ateliers éducatifs.

Surfrider Foundation Europe s'associe à DARWIN ECO-SYSTEME et PLAYGROUND, en créant l'événement OCEAN CLIMAX FESTIVAL, une mobilisation sur les enjeux climatiques et la protection des océans !

Les Objectifs:

Faire reconnaître l’Océan comme un enjeu central des négociations climatiques en suscitant un mouvement citoyen sur le long terme.

Créer un rendez-vous annuel autour de la cause Ocean par un rassemblement de musiciens, riders, artistes et conférenciers engagés

Faire pression lors de la COP21 pour que Paris adopte une position exemplaire.

Rassembler 1 MILLION de signatures nécessaires à l’exercice d’une Initiative Citoyenne Européenne pour influencer les politiques communautaires en faveur de l’Océan.

Le Programme:

  • 3 jours de concerts avec plus de 20 artistes de dimension internationale, autour du parrain de l’événement : Tom Curren, triple champion du monde de surf et fondateur de Surfrider Foundation Europe.

 

  • Conférences et débats animés par des personnalités et des décideurs de premiers plans. Parmi les invités : Ségolène Royale, Hubert Reeves, Alain Juppé…

 

  • Autour de la légende française du skateboard Seb Daurel, des démos de skate et bmx, dans l’antre de la friche militaire Niel.

 

  • La crème du street art en France et en Europe réunie par la Space Junk Gallery pour investir les lieux et transformer les murs des bâtiments de la caserne Niel en toiles géantes.

 

  • Un village d’ateliers éducatifs animés par les équipes de Surfrider Foundation Europe pour mieux comprendre les enjeux et apprendre à se mouiller !

 

 

Toutes les Infos sur le Site du Festival et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Facebook Ocean Climax Festival

 

Commentaires